Instagram : une mise à jour test fait paniquer la communauté
Instagram : une mise à jour test fait paniquer la communauté
Grosse frayeur pour les utilisateurs d'Instagram. Ce jeudi 27 décembre, le réseau social proposait une mise à jour qui changeait complètement la façon dont les photos s'affichaient sur le feed. Très réactif face aux critiques, le concurrent de Snapchat a très vite fait marche arrière. D'autant qu'il s'agissait en fait d'une erreur.

Ca n'a pas duré longtemps mais suffisamment pour faire paniquer une partie des millions d'utilisateurs d'Instagram. ce jeudi, le réseau social proposait une mise à jour qui changeait radicalement la façon dont les photos s'affichaient sur le "feed" principal. L'utilisateur devait non plus "scroller" mais appuyer pour faire défiler les photos. En clair, pour faire défiler les publications de leurs contacts, les utilisateurs devaient agir de la même manière que pour passer d'une story à une autre, comme on peut le voir sur les captures réalisées par quelques internautes.

Panique et gros bad buzz

A en juger par les rapides retours d'utilisateurs mais aussi d'influenceurs très suivis, il s'agissait d'une vraie mauvaise idée.

Un simple test raté

A l'inverse de Snapchat qui a longtemps tenté d'imposer sa mise à jour très peu appréciée, avant de finalement revenir à un système plus adapté, Instagram a pour sa part réagi quasi immédiatement. Une réactivité saluée par la communauté. Mais si la nouveauté a purement et simplement été supprimée si vite, tant et si bien que de nombreux internautes n'ont même pas eu le temps de s'apercevoir du drama, c'est qu'il s'agissait d'une erreur de la part d'Insta. Dans un tweet, son boss, Adam Mosseri a ainsi expliqué : "C'était censé être un très petit test mais c'est allé beaucoup plus loin que prévu. Ca devrait être corrigé maintenant. Si vous continuez de le voir, redémarrez simplement l'appli. Joyeuses vacances !".

Instagram
Léna Situations, Elsa Dasc, Hagda Prata... Les stars lancent le #pillowchallenge sur Instagram
Love Actually : la scène des pancartes parodiée par Tom Villa pour résumer le confinement en couple
Initiative : en vrai comme sur Insta, #sourisalacaisse pour soutenir les caissiers et les caissières
Instagram teste des messages qui s'effacent instantanément, (presque) comme Snapchat
voir toutes les news de Instagram Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème