Attention, alerte aux extra-terrestres ! Ce jeudi 26 novembre, France 3 diffuse dès 20h50 Independence Day porté par Will Smith. Le film culte aura d'ailleurs bientôt droit à une suite près de 20 ans après sa sortie en salles. Découvrez tout ce que l'on sait sur Independence Day 2.

Will Smith remplacé par...

Adieu Will Smith dans Independence Day 2 ! L'acteur qui jouait le personnage de Steven Hiller dans le premier volet ne fera pas son retour dans cette suite très attendue. Une information dévoilée en février 2014 par le site Deadline et qui s'est par la suite confirmée. Ce n'est d'ailleurs pas son fils Jaden Smith, un temps considéré pour lui succéder, qui tiendra le rôle principal mais Jessie Usher. Il incarnera le fils de Steven.

L'histoire

Independence Day 2 ou Independence Day : Resurgence se déroulera 20 ans après l'action du premier film. Suite à l'invasion et à la défaite des aliens, les nations des divers pays touchés se seront alliés pour créer un programme de défense contre les extraterrestres. Mais ils ignorent qu'avant leur défaite, les aliens ont envoyé un message de détresse vers leur planète. De nouveaux extraterrestres encore plus dangereux vont débarquer sur Terre dans le but d'anéantir une fois pour toute la race humaine. Ca promet !

Un héros d'Hunger Games au casting

Qui dit nouveau film dit forcément nouvelle génération. Pour ce second volet, les "jeunes" vont donc prendre le pouvoir. En plus de Jessie Usher, Independence Day 2 a misé sur Liam Hemsworth qui jouait le rôle de Gale dans la saga Hunger Games. L'australien incarnera le rôle de Jake, un jeune pilote qui a perdu ses parents durant l'invasion de 1996. Il donnera la réplique à Maika Monroe qui remplace Mae Whitman dans le rôle de Patricia, fille de l'ancien Président. Sela Ward jouera de son côté le rôle de la nouvelle Président des Etats-Unis et Charlotte Gainsbourg jouera même un petit rôle.

Les acteurs qui seront de retour

Si Will Smith ne reviendra pas pour la suite, d'autres acteurs du premier film reprendront leurs rôles. C'est le cas de Jeff Goldblum (David), Judd Hirsch (Julius), Bill Pullamn (l'ex Président Whitmore) et Vivica A. Fox (Jasmine).

La date de sortie

Sortez les agendas, on connaît déjà la date de retour des aliens sur nos écrans. C'est le 27 juillet 2016 que le film, toujours réalisé par Roland Emmerich, débarquera en France. Il sortira un peu plus tôt (le 24 juin) aux Etats-Unis.

>> Independence Day 2 encore repoussé - 5 films qui ont failli ne jamais sortir <<

Independence Day : Resurgence
Independence Day Resurgence : les extraits les plus dingues du film !
Independence Day Resurgence : l'ultime bande-annonce avant l'invasion extra-terrestre
Independence Day 👽 : le top des films d'invasion d'aliens !
Independence Day 2 : une vidéo exclu pour tout comprendre avant le retour des aliens 👽
voir toutes les news de Independence Day : Resurgence Découvrir plus d'articles