Presque 20 ans après la sortie et le carton de Independence Day au cinéma, la suite est bel et bien en marche du côté d'Hollywood. Exit Will Smith, Independence Day 2 va miser sur un jeune acteur encore peu connu du grand public pour reprendre le rôle principal. Il sera épaulé par une des stars de la saga Hunger Games.

Et le remplaçant de Will Smith est...

Non, ce n'est pas Jaden Smith qui succèdera à son père pour Independence Day 2. En février 2014, le très sérieux site Deadline avait annoncé que Will Smith qui incarnait le rôle de Steven Hiller dans le premier film sorti en 1996 ne rempilerait pas pour cette suite, en projet depuis de nombreuses années. Finalement, c'est sur un jeune acteur que le réalisateur Roland Emmerich, de retour derrière la caméra, a misé. Jessie Usher vu dans des petits rôles dans Mentalist ou Esprits Criminels et actuellement au casting de la série de Starz Survivor's Remorse rejoint donc le casting de Independence Day 2. Il jouera le rôle du fils de Steven.

Liam Hemsworth confirmé au casting

Mais il ne sera pas le seul héros du film puisqu'il donnera la réplique à une star déjà connue du public : Liam Hemsworth. L'australien qui incarne le rôle de Gale dans la saga Hunger Games (le dernier volet sort au mois de novembre) a été confirmé au casting. Son nom circulait depuis le début de l'année. L'acteur Jeff Goldblum, présent dans le premier volet, reprendra son rôle de David Levinson, un analyste informaticien.

Déjà prévu pour le 24 juillet 2016 aux Etats-Unis, Independence Day 2 reste encore très mystérieux puisqu'on ne sait pas exactement sur quoi portera l'intrigue. On imagine quand même qu'une invasion extraterrestre devrait être au programme.

A lire également : Hugh Jackman : Chappie vs Wolverine, qui gagnerait le combat ? L'acteur répond

Bande-annonce en VO de Independence Day :

Independence Day : bande-annonce du film en VO
Independence Day : Resurgence
Independence Day Resurgence : les extraits les plus dingues du film !
Liam Hemsworth : d'Hunger Games à Independence Day Resurgence
Independence Day Resurgence : l'ultime bande-annonce avant l'invasion extra-terrestre
Independence Day 👽 : le top des films d'invasion d'aliens !
voir toutes les news de Independence Day : Resurgence Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème