Imagine Dragons en concert à l'AccorHotels Arena de Paris : un show magique et détonant
Comment décrire en un mot le concert des Imagine Dragons à l'AccorHotels Arena de Paris ? Magique, tout simplement ! Dans le cadre de son Evolve Tour, le groupe de rock américain en a mis plein les yeux à son public, ce jeudi 22 février 2018, avec une réalisation époustouflante (entre confettis et fumigènes), mais surtout en reprenant ses plus grands tubes comme "Radioactive", "Believer" ou encore "Thunder". PRBK y était.

Tout a commencé avec le tube explosif "Radioactive" pour Imagine Dragons ! Depuis cet immense succès, le groupe originaire de Las Vegas a su se placer au sommet des charts et compte aujourd'hui trois albums à son actif : Dan Reynolds et sa bande sont d'ailleurs venus présenter leur dernier opus, "Evolve", à l'AccorHotels Arena de Paris, hier soir, et ont offert un concert généreux, émouvant, puissant et époustouflant à leurs fans.

"Believer", "Thunder", "Demons"... Des tubes en folie

Après une première partie assurée par la chanteuse K. Flay, les Imagine Dragons sont arrivés sur scène avec une intro puissante face à une salle plongée dans le noir avant d'annoncer la couleur de leur show avec leur morceau "I Don't Know Why".

Dan Reynolds, Ben McKee, Wayne Sermon et Daniel Platzman ont ensuite enchaîné leurs plus grands titres comme "Whatever It Takes", "I'll Make It Up to You", "Rise Up", "On Top of the World" ou encore "Thunder".

Mais on retient surtout la version live incroyable de "Believer", le message touchant du leader pour parler de son combat contre sa maladie avant de chanter "Demons" : "N'ayez pas honte d'avoir une dépression. N'ayez pas honte d'aller voir un psy. Pour vaincre la dépression, je me suis tourné vers la musique." Et son hommage émouvant à Nathan, un fan du groupe de rock atteint d'un cancer présent dans la salle.

Une scénographie époustouflante

En plus des intro acoustiques avant certains morceaux, de l'énergie transmise par Dan Reynolds ainsi que les musiciens et de la générosité du groupe envers son public, les Imagine Dragons n'ont pas fait les choses à moitié concernant la scénographie : images projetées sur de grands écrans, lâchés de ballons et de confettis, fumigènes... On en a pris clairement plein la vue et on ne pouvait pas espérer mieux comme ambiance pour un concert.

Une session acoustique émouvante... avant un final explosif

Si les Imagine Dragons sont restés la plupart du temps sur la grande scène, ils ont aussi offert une session acoustique de leurs titres "I Bet My Life", "Bleeding Out", "Polaroid" ou encore "Dream" sur la B stage située au fond de l'AccorHotels Arena. L'occasion pour le leader de nous laisser bouche bée face à sa performance vocale impressionnante. Un moment fort en émotions.

Imagine Dragons en pleine session acoustique à l'AccorHotels Arena de Paris
Imagine Dragons en pleine session acoustique à l'AccorHotels Arena de Paris

On a aussi eu le droit à quelques mots en français de la part du batteur, Daniel Platzman : "Vous êtes très belles", a-t-il avoué à toutes les filles présentes dans la salle. Quel charmeur 😉 Après ce petit moment intense, les garçons ont repris la direction de la scène principale pour finir en beauté leur concert avec leur immense tube "Radioactive" : une prestation accompagnée d'une performance musclée de Dan Reynolds au tambour.

Imagine Dragons à la fin de leur concert à l'AccorHotels Arena de Paris
Imagine Dragons à la fin de leur concert à l'AccorHotels Arena de Paris

En bref, ce show à Paris, avant celui du 3 avril 2018 dans la même salle, fut à la hauteur de nos espérances et on ne peut en garder qu'un merveilleux souvenir. De l'émotion, de la joie, de la générosité, une ambiance de folie, un Dan Reynolds plus en forme que jamais, des musiciens au top, une vingtaine de morceaux... Tout était réuni pour passer un bon moment !