Ikea : du porc dans des lasagnes à l'élan
Publié le 6 avril 2013 à 16:36
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Les scandales alimentaires s'enchaînent pour Ikea. Le géant de l'ameublement a indiqué ce samedi que certains de ses plats préparés à base d'élan avaient été retirés de la vente en Europe. Le problème ? Ils contenaient des traces de porc.
Du porc retrouvé dans des lasagnes à l'élan chez Ikea Du porc retrouvé dans des lasagnes à l'élan chez Ikea
La suite après la publicité

Les scandales alimentaires se poursuivent en cette année 2013. Après les traces de viande de cheval dans les plats surgelés au boeuf, c'est maintenant du porc qui a été commercialisé dans des plats à l'élan du côté des magasins Ikea.

Du porc dans des plats à l'élan

Le groupe suédois inspiré par Nabilla a dévoilé ce samedi avoir retiré de la vente près de 17 600 plats de lasagnes après avoir été averti de la découverte de traces de porcs dans ses plans censés contenir de l'élan. Le porte-parole de l'entreprise dévoile qu'Ikea a rapidement réagit après avoir été informé par les autorités belges de la présence d'environ 1% de porc dans ses plats préparés. Et d'ajouter que ces lasagnes contaminées n'avaient été vendus qu'en Europe.

L'origine du problème dévoilée

Ikea en profite d'ailleurs pour dévoiler qui est en faute dans ce nouveau scandale. Selon le porte-parole de la marque suédoise, c'est la société Dafgaard qui serait en tort. C'est déjà cette société qui avait été pointée du doigt lors de la découverte de traces de viande de cheval dans les boulettes au boeuf.

Après la tarte au chocolat contenant des traces de matières fécales, la société a donc réagit très rapidement et en toute transparence face à ce nouveau problème. En tout cas, même si Ikea a des problèmes avec ses produits alimentaires, vous pouvez toujours être fans de leurs meubles !

Mots clés
ACTU
Sur le même thème
Sa saison 3 n'a pas encore été diffusée, mais cette série de science-fiction a déjà annoncé sa fin en saison 5, le créateur s'explique : "On a promis aux fans..." player2
Séries
Sa saison 3 n'a pas encore été diffusée, mais cette série de science-fiction a déjà annoncé sa fin en saison 5, le créateur s'explique : "On a promis aux fans..."
17 juillet 2025
Canicule en France : ne cédez pas à cette tentation face à la chaleur, elle a déjà causé de nombreux drames player2
ACTU
Canicule en France : ne cédez pas à cette tentation face à la chaleur, elle a déjà causé de nombreux drames
11 juillet 2025
Les articles similaires
30 degrés dans mon appartement : j'ai tout essayé et je recommande ces deux solutions, dont une gratuite
Tech
30 degrés dans mon appartement : j'ai tout essayé et je recommande ces deux solutions, dont une gratuite
29 juin 2025
La marque automobile la plus fiable n'est plus Toyota ou Honda : un autre constructeur s'est hissé à la première place dans le classement Consumer Reports player2
Tech
La marque automobile la plus fiable n'est plus Toyota ou Honda : un autre constructeur s'est hissé à la première place dans le classement Consumer Reports
27 juillet 2025
Dernières actualités
La série Stranger Things inspirée d'Harry Potter pour le rebondissement de la saison 5 ? Une star de la série Netflix avoue, "c'est très similaire" player2
Séries
La série Stranger Things inspirée d'Harry Potter pour le rebondissement de la saison 5 ? Une star de la série Netflix avoue, "c'est très similaire"
18:00
"Un ordinateur n'a pas d'âme" : Jenna Ortega avoue sa "terreur" face à l'intelligence artificielle dans le cinéma player2
Cinéma
"Un ordinateur n'a pas d'âme" : Jenna Ortega avoue sa "terreur" face à l'intelligence artificielle dans le cinéma
16:00
Florence Pugh ne regrette qu'un seul film dans sa carrière, et il est disponible sur Netflix : "J'avais besoin d'argent" player2
Cinéma
Florence Pugh ne regrette qu'un seul film dans sa carrière, et il est disponible sur Netflix : "J'avais besoin d'argent"
13:00
Dernières news