CINÉ SÉRIE
Hunter x Hunter : l'anime de retour ? Le nouveau projet révélé (et c'est décevant)
Publié le 15 février 2021 à 19:24
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'était la grosse rumeur de ces derniers jours : l'anime Hunter x Hunter pourrait reprendre. La raison ? Les comédiens ont récemment retrouvé le chemin des studios d'enregistrement pour un projet secret. Malheureusement, celui-ci vient enfin d'être dévoilé et la réalité est terriblement décevante.
Hunter x Hunter : l'anime de retour ? Le nouveau projet révélé (et c'est décevant) Hunter x Hunter : l'anime de retour ? Le nouveau projet révélé (et c'est décevant)© Realdgame
La suite après la publicité

Hunter x Hunter enfin de retour ?

On est partagé entre la tristesse, le rire nerveux et la frustration d'avoir cru à quelque chose qui semblait en réalité impossible. Il y a quelques jours, les comédiennes de doublage japonaises Megumi Han et Mariya Ise, notamment connues pour être respectivement les voix officielles de Gon et Kirua dans l'anime Hunter x Hunter, confiaient en effet s'être retrouvées derrière un micro pour un nouveau projet lié à l'oeuvre de Yoshihiro Togashi.

Et forcément, même si on savait qu'une nouvelle saison de l'anime était compliquée à mettre en place - ne serait-ce qu'en raison de l'avancée du manga, on n'a pu s'empêcher d'y croire. De même, au regard du récent succès du Train de l'infini de Demon Slayer ou de l'annonce du projet de film pour Seven Deadly Sins, tous les fans ont commencé à imaginer Gon et Kirua débarquer au cinéma cet été.

Le projet mystère dévoilé

Mauvaise nouvelle, la réalité est bien plus nulle que tout ça. Cela a été officialisé ce lundi 15 février 2021, le nouveau projet Hunter x Hunter qui mettra en scène Gon, Kirua, Kurapika, Léolio et Hisoka sera tout simplement... un escape game IRL & en ligne. Youpi.

Ainsi, du 25 mars au 27 juillet 2021, un jeu événement sous-titré "L'évasion du labyrinthe de la liberté" sera disponible à cette adresse (realdgame.jp). Portée par une histoire originale adaptée de cet univers avec ses personnages phares dans laquelle on se glissera dans la peau d'un aspirant Hunter, cette partie (solo) verra l'examen des Chasseurs être bouleversé par le Covid. En raison du virus, le concours d'entrée se fera donc à distance et il faudra coopérer avec les héros de l'anime (via les enregistrements audio !) pour avancer et résoudre certains mystères dans un lieu aussi dangereux que secret.

En plus d'avoir accès au site, il faudra préalablement commander un kit pour pouvoir jouer à cet escape game à la maison. D'après les premières révélations, celui-ci contiendra de nombreux documents et accessoires avec une maquette en carton à construire (voir sur le site).

Alors oui, c'est sympa et original comme projet, mais difficile d'être hypé après avoir espéré un retour de Hunter x Hunter sur nos écrans.

Mots clés
ANIME & MANGA
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Dr. Stone saison 4 : de nouveaux épisodes dans l'espace commandés, comment déjà voir la suite de l'anime ? play_circle
CINÉ SÉRIE
Dr. Stone saison 4 : de nouveaux épisodes dans l'espace commandés, comment déjà voir la suite de l'anime ?
21 décembre 2023
Déjà numéro 1, ce nouveau film cartonne sur Netflix, mais son actrice principale en a marre de ces projets : "Je déteste tout..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Déjà numéro 1, ce nouveau film cartonne sur Netflix, mais son actrice principale en a marre de ces projets : "Je déteste tout..."
15 janvier 2024
Les articles similaires
My Hero Academia : c'est la fin pour le manga, mais Kōhei Horikoshi annonce une bonne nouvelle pour les fans de Deku play_circle
CINÉ SÉRIE
My Hero Academia : c'est la fin pour le manga, mais Kōhei Horikoshi annonce une bonne nouvelle pour les fans de Deku
3 juin 2024
Oubliez One Piece, My Hero Academia ou Dragon Ball Super, le manga le plus puissant du Japon, c'est lui (et son succès fait peur à son créateur) play_circle
CINÉ SÉRIE
Oubliez One Piece, My Hero Academia ou Dragon Ball Super, le manga le plus puissant du Japon, c'est lui (et son succès fait peur à son créateur)
5 mai 2024
Dernières actualités
N°1 sur Netflix, ce film est accusé de plagiat et pourrait coûter cher à la plateforme : "On ne peut pas me dire que c'est une coïncidence" play_circle
CINÉ SÉRIE
N°1 sur Netflix, ce film est accusé de plagiat et pourrait coûter cher à la plateforme : "On ne peut pas me dire que c'est une coïncidence"
14 juin 2024
Le roi des films d'action s'est blessé durant un tournage, Dwayne Johnson dévoile une blessure monstrueuse et inquiétante play_circle
CINÉ SÉRIE
Le roi des films d'action s'est blessé durant un tournage, Dwayne Johnson dévoile une blessure monstrueuse et inquiétante
12 juin 2024
Dernières news