Katniss est de retour. Ce mercredi 27 novembre, Hunger Games 2 : l'embrasement a fait son arrivée dans les salles. Un nouveau film à la hauteur de nos attentes qui comporte de nombreuses scènes importantes. PureBreak a vu le film et vous a préparé son top 10 des meilleures scènes du film. Attention, cet article contient des spoilers sur le déroulement du film. A ne pas lire si vous ne voulez rien savoir de l'action.

10. Quand Katniss hallucine

Dès le début d'Hunger Games l'embrasement, l'ombre du premier film plane. Alors qu'elle chasse avec Gale, Katniss est victime d'hallucinations. L'animal qu'elle tue se change en Marvel (celui qui avait tué Rue dans Hunger Games), un moment angoissant mais révélateur de son traumatisme à cause de son séjour dans l'arène.

9. Une moisson à pleurer

Dans le premier film, la Moisson était une scène clé. Si elle est un peu moins importante dans Hunger Games l'embrasement puisque l'on sait déjà que Katniss n'aura pas le choix de repartir dans l'arène, elle n'en reste pas moins touchante que ce soit par le choix de Peeta, la détresse de Prim ou la tristesse d'Effie.

8. Peeta passe (presque) l'arme à gauche

On a eu le droit à notre dose de suspense et de romantisme grâce à Peeta. Peu de temps après son arrivée dans l'arène, il a le malheur de se faire électrocuter violemment et de mourir. A ce moment-là, Katniss se rend compte qu'elle éprouve plus de sentiments qu'elle le pensait pour son partenaire. Heureusement après plusieurs minutes d'attente, on découvre qu'il revient à la vie grâce à Finnick.

7. Katniss VS Snow

Ce second film de la saga oppose encore plus Katniss au Capitole et notamment au Président Snow. Au début du long-métrage, ce dernier rend visite à Katniss chez elle, dans le district 12. Une visite qui vire à la confrontation. Le Président Snow donne alors une consigne à Katniss : le convaincre qu'elle est du côté du Capitole. Ca s'annonce très compliqué.

6. Johanna s'exhibe

On n'a pas eu le droit à une exhibition dans le premier volet d'Hunger Games. Mais surprise dans Hunger Games l'embrasement, l'une des tributs s'est retrouvée complètement nue. Le meilleur dans tout ça ? Le réalisateur Francis Lawrence a réussi à rendre cette scène drôle en se concentrant sur la gêne de Katniss et le bonheur de Peeta et Haymitch.

5. Les tributs unis

Autre scène importante du film, celle des interviews. En plus d'y voir Katniss se transformer en geai moqueur et Peeta faisant croire à une grossesse de Katniss, on retrouve les tributs tous unis contre le Capitole. Cette scène est aussi l'occasion de voir les habitants du plus riche district commencer à se retourner contre leur président.

4. Sortez les fouets

L'arrivée des Pacificateurs dans le district 12 est l'une des scènes clés du deuxième volet d'Hunger Games puisqu'elle montre que la révolte se répand. Gale ne supporte pas qu'ils mettent le feu à la Plaque. Il décide donc de frapper l'un d'entre eux pour les stopper. Manque de chance, le jeune homme est rapidement maîtrisé et fouetté sur la place publique. Mais rapidement, Katniss, Peeta et Haymitch viennent à sa rescousse.

3. Une rébellion à vous donner des frissons

Dans le premier film de la saga, nous avions eu un aperçu d'un début de rébellion après la mort de Rue. C'est lors du passage de Katniss et Peeta dans le district 11 qu'Hunger Games 2 nous offre sa première scène de violence lorsqu'un homme est tué sous les yeux du public et de ces derniers. S'en suit une émouvante scène où Haymitch tente de rassurer Katniss.

2. Cinna battu

Cinna n'est pas l'un des personnages principaux de la saga et pourtant, c'est grâce à lui que Katniss est appelée "la fille du feu". Comme dans le premier volet, le styliste fait tout pour que sa protégée marque les esprits lors de la parade et de son interview. Mais il va trop loin en la "transformant" en geai moqueur et se fait battre par des Pacificateurs au moment où Katniss entre dans le tube pour accéder à l'arène. Un moment forcément émouvant pour la partenaire de Peeta et le public.

1. Une scène finale à couper le souffle

Il fallait s'y attendre à la lecture du livre, la scène finale d'Hunger Games 2 est la plus spectaculaire, touchante mais aussi déchirante. Après avoir détruit l'arène, elle se réveille et comprend qu'Haymitch lui a menti. Pire, elle découvre que Peeta a été enlevé par le Capitole et que le District 12 a été détruit. Jennifer Lawrence nous donne une performance digne de son Oscar.

A lire également : Hunger Games 2, la critique : un film plus adulte et plus spectaculaire / Hunger Games : tout ce qu'il faut savoir avant de voir l'embrasement / Hunger Games : la saga en chiffres / Hunger Games : la dernière scène de la saga dévoilée

Hunger Games 2 : l'embrasement
MTV Movie Awards 2014 palmarès : Hunger Games 2 et Les Miller gagnants
Hunger Games : Katniss, pas une vraie héroïne ? Coup de gueule des fans
Hunger Games 2 : le trailer honnête qui tacle Katniss et Peeta
MTV Movie Awards 2014 nominations : Hunger Games 2, Jennifer Lawrence au top
voir toutes les news de Hunger Games 2 : l'embrasement Découvrir plus d'articles