Jennifer Lawrence va-t-elle faire de l'ombre à Robert Downey Jr au box-office ? Si Iron Man 3 reste le film le plus vu en 2013, il pourrait bien se faire voler la vedette par Hunger Games 2, l'embrasement, au cinéma le 27 novembre prochain. Le film, suite de l'adaptation de la trilogie de Suzanne Collins, pourrait rapporter gros au box-office selon les premières estimations.

La bataille pour le titre de film de l'année va s'engager d'ici quelques semaines. Katniss revient sur les écrans le 27 novembre avec Hunger Games 2 (Catching Fire en version originale) et pourrait bien faire des vagues. Selon les premières estimations du spécialiste Alan Gould, le second volet de la saga Hunger Games pourrait rapporter près de 950 millions de dollars dans le monde entier.

Plus fort que le premier volet ?

Selon les estimations du journaliste, Hunger Games 2 dont vous pouvez toujours retrouver la bande-annonce, pourrait rapporter 375 millions de dollars aux Etats-Unis et 575 millions de dollars dans le monde soit 950 millions de dollars en tout. Le premier volet, sorti en mars 2012, avait rapporté 691 millions de dollars (dont 408 millions aux US et 283 millions dans le reste du monde).

Selon Alan Gould, le film devrait donc beaucoup mieux fonctionner en dehors des Etats-Unis. Il est vrai que, si Hunger Games, avait cartonné aux US (le film avait été classé numéro 3 du box-office annuel après Avengers et The Dark Knight Rises), le succès avait été moindre en France avec 1,7 millions de spectateurs et la 30ème place du box-office de l'année 2012.

Moins fort que Robert Downey Jr

Cependant, si ces premiers chiffres sont plutôt positifs, le record d'Iron Man 3 semble difficile à atteindre pour Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth. Succès de 2013, le film a récolté près de 1,2 milliard de dollars dans le monde. Cependant, Hunger Games 2 pourrait prendre la deuxième place et battre Moi, moche et méchant 2 et ses 835 millions de dollars de recettes. Affaire à suivre.

Hunger Games 2 arrive au cinéma le 27 novembre. Le film sera suivi de deux suites prévues pour 2014 et 2015.

Hunger Games 2 : l'embrasement
MTV Movie Awards 2014 palmarès : Hunger Games 2 et Les Miller gagnants
Hunger Games : Katniss, pas une vraie héroïne ? Coup de gueule des fans
Hunger Games 2 : le trailer honnête qui tacle Katniss et Peeta
MTV Movie Awards 2014 nominations : Hunger Games 2, Jennifer Lawrence au top
voir toutes les news de Hunger Games 2 : l'embrasement Découvrir plus d'articles