A la télévision, il suffit de peu pour créer un scandale. How I Met Your Mother vient de le comprendre après la diffusion de l'épisode 14 de la saison 9 de la série. Dans cet inédit, le show parodiait le Kung Fu et les Asiatiques. Il n'aura pas fallu grand-chose pour que Twitter se retourne contre la série. Attention, spoilers.

Dans l'épisode 14 de la saison 9 (et dernière de la série) de How I Met Your Mother, Marshall donnait une nouvelle "claque" à Barney. L'épisode n'a cependant pas fait rire tout le monde et le co-créateur de la série, Carter Bays, a été forcé de s'excuser sur Twitter.

How I Met Your... Racism

Dans cet épisode, Marshall apprenait l'art de donner des claques et rencontrait dans son initiation Ted, Lily et Robin déguisés en Asiatiques. Des scènes qui n'ont pas plu puisque les twittos mécontents ont répandu dès lundi le hashtag #HowIMetYourRacism sur la toile.

Evidemment, tout le monde n'était pas de cet avis comme on peut le voir dans une série de messages postés sur Twitter. @omhysandias écrit par exemple : "Ils sont sérieux les gens avec #HowIMetYourRacism ? L'épisode PARODIE et SE MOQUE des clichés justement. POUR FAIRE RIRE"

La réponse de Carter Bays

Quoiqu'il en soit, le co-créateur de How I Met Your Mother a tenu à s'excuser pour cet épisode. C'est sur Twitter qu'il a répondu aux 'haters' dans une série de tweets où l'on peut lire : "Je veux vous dire quelques mots au sujet de #HowIMetYourRacism. Avec l'épisode de lundi, nous voulions rendre un hommage un peu fou et immature aux films de kung fu, un genre que nous avons toujours aimé. Nous avons blessé des gens. Nous sommes profondémment désolés et reconnaissants que vous nous ayez fait part de votre mécontentement. Nous essayons de faire une série universelle que tout le monde peut regarder et apprécier. Ca n'a pas été le cas cette semaine et je me sens très mal à ce sujet. A tout ceux qui ont été offensé : j'espère que nous regagnerons votre amitié et que nous terminerons la série sur une bonne note".

A lire également : Glee saison 5 : un rapprochement fait polémique / Urban Outfitters retire un t-shirt de la vente après une polémique sur Twitter

How I Met Your Mother - Saison 9
How I Met Your Mother de retour ? Jason Segel (Marshall) est ultra chaud
How I Met Your Mother : Cobie Smulders (Robin) défend la fin et motive les fans au binge-watching
How I Met Your Mother de retour... mais en musique ! Let's Go to the Mall 🎤
How I Met Your Mother : Cobie Smulders nostalgique, son très beau message sur Instagram
voir toutes les news de How I Met Your Mother - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème