Urban Outfitters : critiquée sur Twitter, la marque retire de la vente un t-shirt imprimé "Depression"
Urban Outfitters : critiquée sur Twitter, la marque retire de la vente un t-shirt imprimé "Depression"
L'influence des internautes via Twitter n'est plus à prouver. Ce week-end encore, les tweetos ont réussi à faire plier Urban Outfiters après avoir largement dénoncé un t-shirt en vente sur l'e-shop de la marque. Sous le poids des critiques, Urban Outfitters a finalement décidé de supprimer le t-shirt imprimé "Depression" de son site.

Le t-shirt Depression révolte Twitter

Pendant les soldes, vous ne trouverez pas le t-shirt noir et blanc imprimé "Depression" sur l'e-shop d'Urban Outfitters. Et pour cause, la marque a choisi de retirer ce vêtement de son site de vente en lignes après avoir été la cible de critiques tout le week-end. Sur Twitter, les internautes ont vivement dénoncé ce t-shirt : "Urban Outfitters a crée un t-shirt Depression. Bien joué, les gens qui souffrent vraiment de cette maladie auront encore plus de difficultés à être pris au sérieux", écrit @yeshomo_(citée par le Huffington Post).

Urban Outfitters le retire de la vente

@EndBullyinNow n'a pas manqué de rappeler qu'il ne s'agit pas du premier "fail" du genre pour la marque. "Quand Urban Outfitters arrêtera-t-il de faire d'une maladie mentale un objet de mode ?", postant au passage la photo d'un ancien t-shirt polémique flocké d'un "Mangez moins" en grandes lettres. Après la déferlante de tweets, la marque américaine (qui a pour quelques semaines encore son corner aux Galeries Lafayette de Paris) a retiré le produit de la vente, commentant : "Hello à tous. On vous a entendu et on a enlevé le t-shirt du site. Pour ceux qui posent la question, le t-shirt a été crée par une petite marque appelée "Depression" et on ne le vend plus sur notre site".

> A lire aussi dans l'actualité : Intelligence, Looking... les séries attendues en 2014 / Les Jeux Olympiques du Selfie s'emparent de Twitter / Sharknado, élu mot le plus inutile de l'année 2013
News
essentielles
sur le
même thème