Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
Les Jeux Olympiques du selfie : Twitter envahi par des autoportraits délirants
Les Jeux Olympiques du selfie : Twitter envahi par des autoportraits délirants
La mode des selfies n'est pas près de disparaître en 2014. Pour preuve, les Jeux Olympiques du selfie viennent de prendre possession de Twitter. Objectif de cette nouvelle pratique photographique : réaliser un autoportrait avec son smartphone, dans des positions délirantes. En voici une petite sélection barrée.

Le selfie à toutes les sauces

Le Harlem Shake n'a pas été la seule mode envahissante de 2013. Le "selfie" - autoportrait généralement pris avec son smartphone - s'est lui aussi emparé de la Toile l'année dernière. Le Oxford Dictionary l'a d'ailleurs élu "mot de l'année", preuve que cette pratique, qui compte des milliers d'adeptes comme la peu pudique Miley Cyrus ou la très musclée Kim Kardashian, a de beaux jours devant elle. Et cette tendance n'est pas près de s'inverser avec l'arrivée des Jeux Olympiques du selfie sur Twitter.

La médaille d'or du selfie revient à...

Depuis quelques jours, à quelques semaines du coup d'envoi des J.O de Sotchi 2014, les hashtags "selfieolympics" et "selfiegame" appellent ainsi les Twittos à réaliser des selfies sortant de l'ordinaire, c'est à dire loin de l'autoportrait habituel réalisé devant le miroir de sa salle de bain. L'objectif est simple : se prendre en photo dans des positions délirantes. Et certaines n'ont pas hésité à se contorsionner dans l'optique d'occuper la première marche du podium. En voici une sélection déjantée :

Twitter
"Même mon loyer n'est pas si cher" : malgré des places à 1000€, les concerts de Blackpink à Paris sont déjà sold out
"C'est la guerre", "aidez-moi pitié"... : le RER B (encore et encore) en panne, les usagers en PLS sur Twitter
"Je suis pas prête", "C'est impossible"... L'état de santé d'Elizabeth II crée la panique sur Twitter entre blagues déplacées et vrai moment d'histoire
Avec cette nouveauté, Twitter est envahi de nudes, mais vous ne les verrez sûrement jamais
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles