C'est ce lundi 27 janvier qu'How I Met Your Mother fêtera son 200ème épisode sur CBS durant sa saison 9. L'occasion pour les téléspectateurs d'en apprendre plus sur les personnages et pour la série de nous offrir un nouveau générique. Comme elle en a l'habitude depuis ses débuts, elle n'hésite jamais à réinventer son intro afin de s'accorder au mieux à ses intrigues. Et comme on est sympa, on vous a fait une compilation des meilleurs génériques du show. Attention spoilers.

La version Mother

C'est sans aucun doute la plus attendue, cette intro a spécialement été créée pour le 200ème épisode. Son intérêt ? Ted et sa bande sont complètement absents, laissant place au groupe de la Mother. De quoi réaliser à quel point Cristin Milioti est l'actrice parfaite, que Rachel Bilson est la copine idéale et constater que cette bande a l'air tout aussi fun.

La version originale

Qui n'a jamais fredonné ces petits "Pa papapa pa papa pa pa papa lalalalalalalalala" au début de chaque épisode d'How I Met Your Mother ? En plus d'être simples à chanter, nous évitant de terribles yaourts (poke The Big Bang Theory), ces "paroles" ont longtemps fait le bonheur de nos sonneries de portable. Merci pour eux.

La version live

Comment rendre un générique culte, inoubliable ? La réponse est simple : en le faisant chanter par les acteurs. Et si 15 secondes de plaisir c'est très peu, elles resteront pendant longtemps les plus intenses de notre vie (jusqu'au jour où Cobie Smulders prendra connaissance de notre existence et nous enverra des bisous magiques). Et rien que pour le coup de pied façon karaté kid de Josh Radnor, cette intro vaut le coup d'oeil.

La version Barney

Durant l'épisode 14 de la saison 7 de la série, Barney a pris les rênes du groupe. Résultat ? Du gros n'importe quoi, pour un épisode délirant. Et comme l'homme le plus classement drôle de la télé ne fait jamais rien à moitié, en plus de remplacer Ted, il s'est lui-même mis au centre du générique. Une intro à la fois "Awesome" et "Lengendary", on valide.

La version russe

Le problème quand Barney a des idées, c'est qu'elles ne sont jamais bonnes (sauf cette histoire de robots catcheurs). Ainsi, toujours dans l'épisode 14 de la saison 7, le groupe a dû affronter d'étranges russes. L'occasion de retrouver la magnifique sosie de Lily et se rappeler que la Vodka, c'est beaucoup moins fun qu'une bière. Et puis un générique avec des "da", ça fait nettement moins rêver...

La version bébé

Durant cette saison 9, les scénaristes d'How I Met Your Mother se sont livrés à un exercice aussi périlleux que réussi : un épisode tout en rimes. La raison ? C'est la seule façon d'endormir Marvin, le bébé de Marshall et Lily. Et afin de rester dans l'ambiance, le générique s'est ainsi transformé en comptine avec une musique adoucie. Et dire que l'on doit encore se taper un triste "Fais dodo, Colas mon p'tit frère" en France...

How I Met Your Mother - Saison 9
How I Met Your Mother de retour ? Jason Segel (Marshall) est ultra chaud
How I Met Your Mother : Cobie Smulders (Robin) défend la fin et motive les fans au binge-watching
How I Met Your Mother de retour... mais en musique ! Let's Go to the Mall 🎤
How I Met Your Mother : Cobie Smulders nostalgique, son très beau message sur Instagram
voir toutes les news de How I Met Your Mother - Saison 9 Découvrir plus d'articles