La saison 4 de Homeland tire sa révérence sur Canal+ Séries. Après 12 épisodes, la série avec Claire Danes part pour une longue pause puisque ce n'est qu'en septembre prochain qu'Homeland reviendra avec les épisodes inédits de la saison 5. En attendant, place aux premières infos et aux premières théories sur le retour de Carrie. Attention, cet article contient des spoilers sur le final de la saison 4 de Homeland.

La saison 5 de Homeland sera-t-elle au niveau d'une saison 4 pleine de surprises ? Si le final de cette quatrième saison n'a pas forcément convaincu les téléspectateurs, force est de constater que la série avec Claire Danes a appris de ses erreurs après une saison 3 (presque) catastrophique.

Un final plus intime

Dans le dernier épisode de la saison 4 de Homeland, Carrie (Claire Danes), Quinn (Rupert Friend) et les autres étaient de retour aux Etats-Unis. Carrie se retrouvait face à ses responsabilités après la mort de son père et retrouvait sa mère. En parallèle, Quinn lui dévoilait ses sentiments et lui demandait de quitter la CIA avec lui. De son côté, Saul (Mandy Patinkin) se rangeait du côté de Dar Adal (F. Murray Abraham) qui lui proposait de devenir le nouveau chef de la CIA.

Les premières infos

Carrie et Quinn en couple ? C'est la question que de nombreux fans du show se posent : Carrie et Quinn seront-ils en couple l'an prochain ? Pour l'instant, rien n'est sûr selon le directeur de Showtime, David Nevins. "Je ne sais pas si les sentiments de Carrie pour Quinn sont momentanés ou bien plus profonds" explique-t-il. S'il ne sait donc pas ce que vont décider les showrunners, David Nevins espère être surpris et surprendre les téléspectateurs. "J'aimerais que l'on essaie de rester imprévisibles et qu'on évite les clichés" a-t-il confié à EW.

Entre les Etats-Unis et l'étranger : Après une saison passée au Pakistan, le final de la saison 4 voyait le retour de l'équipe aux Etats-Unis. On en oublierait presque la quasi-totalité des trois saisons précédentes s'était déroulée sur le territoire américain. Pour la suite, la série pourrait partager son action. "Ils iront certainement à l'étranger, c'est une possibilité" explique David Nevins qui explique aussi que l'équipe ne retournera pas au Pakistan.

Nos théories

Après les infos, place à nos théories. N'hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires.

Quinn et Carrie ne se mettront pas ensemble tout de suite : Ca serait un peu trop facile non ? Après la relation Brody/Carrie, on imagine que la série ne va pas décider de remettre Carrie immédiatement en couple même si Quinn est très apprécié des téléspectateurs.

Carrie et Quinn ne vont pas quitter la CIA : Sans CIA, pas d'Homeland. Même si Quinn faisait la proposition à Carrie de quitter ensemble l'agence, on se dit que c'est plus qu'improbable.

Saul et Carrie en guerre : C'est une intrigue qui devrait nous occuper un moment. A la fin de la saison 4, Carrie apprenait que Saul avait décidé de se ranger du côté de Dar Adal qui a fait un pacte avec le terroriste Haqqani. Vu la tête que faisait la jolie blonde en fin d'épisode, ça n'annonce rien de bon pour la suite.

Frannie plus présente : Carrie va-t-elle enfin prendre ses responsabilités ? Le retour de sa mère et la mort de son père semble avoir fait prendre conscience à la jeune femme qu'elle doit prendre soin de sa fille Frannie aka l'un des bébés les plus moches de la télévision. Espérons qu'elle ne change pas d'avis d'ici le mois de septembre 2015.

A lire également : The Walking Dead saison 5 : Daryl en dépression, Rick plus agressif en 2015 / Game of Thrones saison 5 : nouvelles images avec un Tyrion barbu

Homeland - Saison 5
Homeland saison 5 : 6 choses que vous allez voir (ou pas)
Homeland saison 6 : Carrie et Saul absents de la suite ?
Homeland saison 5, épisode 12 : mort d'un personnage important dans le final
Homeland saison 5 : Carrie en danger face aux terroristes dans l'épisode 12
voir toutes les news de Homeland - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème