Si la seconde partie de la saison 5 de The Walking Dead ne débutera pas avant le 8 février 2015 aux USA, on connaît cependant quelques infos sur les intrigues à venir. Et malheureusement, comme on pouvait s'en douter après le terrible épisode 8, l'ambiance y sera lourde et les personnages (Daryl, Rick) plus sombres. Attention spoilers.

Si les personnages de The Walking Dead ont pris pour habitude de mourir lors des différents épisodes, la récente disparition de Beth ne devrait pas avoir la même résonance que par le passé pour les héros. Rassurez-vous, on ne retrouvera pas un Rick (Andrew Lincoln) complètement fou, préférant ses visions à la réalité, mais la mort de la jeune femme ne sera pas sans conséquences.

Daryl en pleine dépression dans The Walking Dead

Ainsi, comme on peut le découvrir lors du trailer de l'épisode 9 à venir en février 2015, c'est Daryl qui sera le plus touché. Si ce dernier a déjà perdu son frère lors d'une scène mémorable, l'homme à l'arbalète devrait pourtant souffrir comme jamais. Et à en croire Norman Reedus, son interprète, il y a une excellente raison à cela. Interrogé par le HollywoodReporter, il confesse notamment : "Je pense qu'il va tomber en dépression. La mort de Beth est comme celle de Sophia. Elle chantait des chansons et était toujours optimiste. Oui, elle a bien tenté de se suicider à un moment, mais au-delà de ça, elle était cette mignonne petite fille, représentant cette part d'humanité que l'on ne voit plus désormais. Donc quand vous soufflez sur cette bougie, vous mettez tout le monde dans le noir."

Un nouveau Rick en 2015

Mais Daryl ne sera pas le seul à réagir brusquement face à la mort de Beth. D'après Scott Gimple (le showrunner), Rick utilisera également ce décès pour changer sa façon d'être et de diriger. Et à l'écouter, on peut (enfin) s'attendre à retrouver un Rick badass : "Cela poussera Rick vers une attitude plus agressive à l'encontre de tout le monde. Il ne souhaite plus prendre de risque désormais. Il va devenir plus sombre avec pour seul objectif de sauver sa famille et le groupe." Incroyable mais vrai, il se pourrait donc que la saison 5 soit bonne jusqu'au bout. Les miracles existent.

The Walking Dead - Saison 5
Fans de The Walking Dead ou des Avengers ? Samsung lance le premier parc de réalité virtuelle !
The Walking Dead : quand l'interprète de Tyreese pète un plomb dans le métro
The Walking Dead : qui a tué le plus d'humains et zombies ? Réponse en infographies
The Walking Dead saison 5 : des retrouvailles, des morts... tout ce qu'il s'est passé dans le final
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème