Envie de replonger dans l'univers magique des films Harry Potter ? C'est possible grâce à Harry Potter l'Exposition qui ouvre ses portes ce samedi 4 avril à la Cité du Cinéma. Une plongée dans le monde du jeune sorcier incarné par Daniel Radcliffe qui ravira les fans de la saga dont le dernier volet est sorti en 2011. PureBreak a pu découvrir l'exposition avec un peu d'avance et vous dévoile ce qui vous attend.

De nombreux objets

Chaque vitrine sera comme une vraie chasse aux objets pour tous les fans de la saga Harry Potter. Pour cette exposition, de nombreux objets utilisés pour le tournage des films ont été rassemblés. On y retrouve évidemment les baguettes des différents personnages mais aussi d'autres objets qui ont joué des rôles importants dans chacun des 8 films. Parmi eux, on retrouve par exemple les lunettes d'Harry (Daniel Radcliffe), les différents horcruxes, le sac en perles d'Hermione (Emma Watson) ou bien des choses plus imposantes telles que certaines pièces du jeu d'échecs sorciers du premier volet.

Des décors recréés

Certains décors ont même été recréés à petite échelle pour plonger encore plus les fans dans le monde d'Harry et de ses amis. On peut ainsi visiter la cabane d'Hagrid, se croire dans le dortoir, dans la salle de classe de Rogue ou bien dans la grande salle. Une pièce dédiée aux forces du mal vous donnera aussi des frissons.

Les costumes

De nombreux costumes sont également exposés. Que ce soit les tenues de cours des élèves, ceux des professeurs ou encore les tenues de Quiddich, les fans de la saga s'amuseront à tenter de reconnaître à qui appartient quel vêtement. Les costumes plus exceptionnels sont aussi présents tels que les tenues de bal des élèves dans le film Harry Potter et la Coupe de Feu ou encore les tenues que portaient Harry, Ron (Rupert Grint) et Hermione lors du combat final face à Voldemort dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2.

Se prendre pour un sorcier

Grâce à l'exposition, vous pourrez aussi vous prendre pour un sorcier. Ainsi, vous pourrez tester le fauteuil d'Hagrid, jouer au Quidditch (sans balai volant malheureusement) et soulever des mandragores. Amusement garanti pour les petits et pour les grands.

Les infos pratiques

Harry Potter l'Exposition sera ouverte du 4 avril au 6 septembre à la Cité du Cinéma à Saint Denis. L'exposition est ouverte de 10h30 à 19h du lundi au vendredi et de 9h30 à 20h les samedis, dimanches, jours fériés et pendant les vacances scolaires. Une nocturne est également organisée jusqu'à 21h30 tous les premiers vendredis du mois. Côté tarifs, l'expo est gratuite pour les moins de 4 ans. Comptez 14,99 euros pour les 4-14 ans et 19,99 euros pour les autres. Pour toute autre information, rendez-vous sur le site officiel.

A lire également : Lucie Lucas, Florent Mothe... les stars sortent les baguettes magiques à l'exposition Harry Potter / Harry Potter : la belle réponse de J.K Rowling à un tweet sur la sexualité de Dumbledore / Harry Potter : des secrets sur la saga dévoilés dans un livre sur J.K. Rowling / Harry Potter : la lettre touchante de J.K. Rowling à un fan victime d'harcèlement

Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie)
Harry Potter : choqué par la mort de Fred, James Phelps dévoile sa drôle de réaction devant le livre
Harry Potter : casting, anecdotes de tournage, livres... Le Vrai ou Faux pour les vrais Potterheads
Harry Potter : 15 secrets de tournage méconnus et incroyables sur les films
Harry Potter : Matthew Lewis (Neville), Evanna Lynch (Luna)... que deviennent-ils ?
voir toutes les news de Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie) Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème