Harry Potter : de nouveaux secrets sur la saga dévoilés
Harry Potter : de nouveaux secrets sur la saga dévoilés
Vous pensiez tout savoir sur le jeune sorcier incarné par Daniel Radcliffe au cinéma ? Sachez que la saga Harry Potter n'a pas dévoilé tous ses secrets. Un auteur britannique dévoile en effet quelques informations étonnantes sur les romans de J.K. Rowling dans une bibliographie consacrée à l'auteure. Découvrez quel roman elle ne peut plus supporter ou encore comment aurait pu s'appeler le quatrième tome de la saga.

Philip Errington s'est penché sur la carrière de l'auteure britannique J.K. Rowling. Après 5 ans de travail, il vient de publié un livre de 544 pages : JK Rowling, A Bibliography 1997-2013 qui rassemble des informations techniques sur les ouvrages de cette dernière mais aussi dévoile des secrets sur Harry Potter. Pour en savoir plus sur le travail de J.K. Rowling, Errington a pu consulter les archives de Bloomsbury, l'éditeur de la saga Harry Potter, et interviewé ses employés. De quoi faire quelques découvertes étonnantes comme le rapporte The Guardian.

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, un enfer pour J.K. Rowling

Ecrire la saga Harry Potter n'a visiblement pas toujours été une partie de plaisir pour J.K. Rowling si on en croit cette bibliographie. Dans une lettre, l'auteure se plaint des corrections qu'elle a dû réaliser sur Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. "Enfin ! J'ai lu ce livre tellement de fois que j'en ai marre" aurait-elle écrit à Emma Matthewson, son éditrice. Plus tard, elle ajoute dans une autre lettre : "J'en ai tellement marre de le relire que ce sera difficile de sourire quand je vais devoir le lire en public".

Des titres alternatifs pour Harry Potter et la Coupe de Feu

Autre révélation de l'ouvrage ? Harry Potter et la Coupe de Feu aurait bien failli ne pas avoir ce titre. J.K. Rowling avait en effet d'autres idées pour le quatrième roman de sa saga. Harry Potter and the Fire Goblet (plutôt proche du titre original Harry Potter and the Goblet of Fire), Harry Potter and the Death Eaters et Harry Potter and the Three Champions étaient en lice.

Un cinquième livre top-secret

Nigel Newton qui travaille chez Bloomsbury a aussi dévoilé à quel point le roman Harry Potter et l'Ordre du phénix a été gardé secret. Récupérer une copie a même tourné à l'échange clandestin puisqu'il explique avoir reçu son exemplaire dans un sac plastique dans un bar. Terrifié d'avoir cette copie en sa possession, il avoue même l'avoir caché sous son lit et avoir ajouté les premières pages d'un autre roman par-dessus pour éviter que sa femme ne le lise. Certaines pages au contenu très sensibles étaient même cachées... dans son coffre-fort.

A lire également : Harry Potter : la lettre touchante de J.K. Rowling à un fan victime d'harcèlement / Harry Potter- Severus Rogue, ce méchant vraiment gentil : la vidéo qui ouvre les yeux sur ce sorcier / Harry Potter : J.K. Rowling répond aux questions des fans sur Twitter / Harry Potter : le passé de Drago Malefoy dévoilé, J.K. Rowling tacle ses admiratrices

J.K. Rowling
J.K. Rowling transphobe ? Robbie Coltrane (Hagrid dans Harry Potter) la défend
J.K. Rowling transphobe ? Le sujet de son nouveau livre, Troubled Blood, relance les accusations
J.K. Rowling accusée d'être transphobe : elle dément et rend une récompense
J.K. Rowling : nouvelle polémique après des tweets sur la communauté transgenre
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème