J.K. Rowling a adressée en août 2014 une lettre touchante à un fan victime d'harcèlement
J.K. Rowling a adressée en août 2014 une lettre touchante à un fan victime d'harcèlement
Johnnie Blue est très certainement le fan d'Harry Potter le plus chanceux du monde. Ce jeune homme, passionné par les aventures du sorcier à lunettes et malheureusement victime de harcèlement, a eu la chance de recevoir une lettre réconfortante de la part de J.K Rowling. Découvrez le message touchant que lui a adressé l'auteur de la célèbre saga.

J.K. Rowling est un auteur de romans à succès particulièrement proches de ses fans. Régulièrement, le célèbre écrivain prend en effet le temps de répondre aux nombreux messages et autres questions étonnantes que ses admirateurs lui adressent sur les réseaux sociaux. C'est d'ailleurs de cette manière que débute l'histoire très touchante de Johnnie Blue, le fan le plus chanceux d'Harry Potter, comme le rapporte le site américain Buzzfeed.

Un tweet bienvenu

Tout commence plus particulièrement avec un tweet que le jeune homme a adressé à J.K Rowling en juin 2014. Un message dans lequel il regrettait que la star anglaise ne lui adresse pas la parole sur Twitter. "Qui a l'impression d'être un sorcier orphelin quand J.K. Rowling envoie des tweets à d'autres fans sauf à vous ?", avait-il écrit. Ce à quoi l'intéressée avait répondu : "OK, mais seulement pour [ses] yeux de Dobbie [un personnage de la saga Harry Potter, NDLR]."

De quoi redonner confiance au garçon qui, quelque semaines plus tard, a finalement pu rencontrer son idole en chair et en os lors d'une séance de signatures de son livre "Le Ver à soie". A cette occasion, Johnnie lui avait alors remis un notebook dans lequel il avait glissé une lettre qui expliquait comment il avait été victime d'harcèlement et comment les livres de J.K Rowling l'avaient aidé à surmonter cette épreuve. Des mots qui ont touché l'auteur de 49 ans.

La lettre touchante de J.K Rowling à un fan harcelé

Emue par la lettre de Johnnie, J.K. Rowling a tenu à en adresser elle-même une à son fan, en août 2014. "Ce qui tu dis sur le fait qu'Harry t'a aidé à un moment difficile de ta vie me touche beaucoup. Je peux aisément dire que je déteste le harcèlement et la manière dont les écoles 'gèrent' cela. Ton expérience est choquante et inquiétante mais le fait que tu sois devenu une personne bienveillante, dotée de moral et motivée atteste de ton courage. Gryffondor t'appelle, mon ami..." écrit-elle notamment. On en connaît un qui a très certainement dû faire des jaloux.

A lire aussi : Harry Potter- Severus Rogue, ce méchant vraiment gentil : la vidéo qui ouvre les yeux sur ce sorcier / Harry Potter : Drago Malefoy aurait pu finir chez Gryffondor

J.K. Rowling
Harry Potter : J.K. Rowling rend hommage à Alan Rickman (Rogue) dans des tweets émouvants
J.K. Rowling guérie du coronavirus ? La "maman" de Harry Potter s'est soignée de façon étonnante
Harry Potter at Home : J.K. Rowling lance un programme pour les parents et les profs
J.K. Rowling en colère contre son ex assistante accusée de vol, elle s'exprime
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème