Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Même quatre ans après la fin des films Harry Potter inspirés de la célèbre saga écrite par J.K. Rowling, les acteurs sont toujours nostalgiques de leurs rôles respectifs. Tom Felton, qui incarnait le terrible Drago Malefoy, l'a prouvé sur Instagram. L'acteur a décidé de s'inscrire sur Pottermore et a été placé dans la maison Gryffondor, maison ennemi des Serpentard, dans laquelle se trouvait Drago. De quoi susciter une réaction amusante de la part de l'auteure de la saga.

Trois ans après sa création, Pottermore vient d'accueillir un nouvel utilisateur de marque. Le site propose aux fans de la saga d'explorer l'univers d'Harry Potter et de retrouver de nouvelles informations sur les sept romans écrits par J.K. Rowling. C'est sur Pottermore que l'auteure dévoile des nouvelles inédites sur les personnages. Elle avait notamment publié une histiore où elle racontait le futur d'Harry, Hermione et Ron.

Drago Malefoy chez Gryffondor

Tom Felton aka Drago Malefoy s'est donc récemment inscrit sur le site. Pour se faire, chaque internaute doit remplir un quizz qui l'assigne ensuite dans une des quatre maisons de Poudlard (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard). Et c'est finalement chez les Gryffondor, ennemi des Serpentard (maison à laquelle appartenait Malefoy) que l'acteur a été classé. Sur Instagram, il a partagé ce moment en photo et a écrit sur Twitter : "C'est le grand jour. Je l'ai fait. J'ai rejoint Pottermore et j'ai été mis chez... les Gryffondor. J'ai le coeur brisé #serpentardpourtoujours".

La réaction de J.K. Rowling

Un message qui a bien fait rire J.K. Rowling. Sur Twitter, l'auteure de la célèbre saga a répondu avec humour à Tom Felton. "J'aurais pu te le dire il y a des années. Je ne voulais pas que tu manques de motivation" a-t-elle posté sur son compte officiel suivi par plus de 4 millions de personnes.

Récemment, J.K. Rowling avait dévoilé une partie du passé de Drago dans une nouvelle publiée sur Pottermore. Dans sa lettre ouverte, elle n'hésitait pas non plus à tacler les admiratrices du personnage. "On m'a souvent fait remarquer que j'étais très froide avec certaines filles qui sont tombées amoureuses de lui (...) Drago a tout de l'anti-héros glamour, les jeunes filles idéalisent souvent ce genre de personnage. Cela m'a mise dans la position peu enviable de calmer les rêveries ardentes des lecteurs en leur expliquant durement que Drago ne cache pas un coeur d'or sous ses préjugés et son arrogance, et que lui et Harry n'allaient pas finir meilleurs amis" avait-elle confié.

A lire également : Harry Potter : Tom Felton se déguise pour piéger Rupert Grint

Tom Felton
L'incroyable salaire de Tom Felton sur Harry Potter dévoilé, Drago Malfoy a braqué tout le monde
Tout n'était pas rose dans les coulisses des films Harry Potter, Tom Felton balance
"J'ai honte de mon attitude" : 22 ans après, Tom Felton regrette son comportement envers Emma Watson sur le tournage de Harry Potter
"Ça ne me choquait pas de boire quand je travaillais" : Tom Felton révèle son alcoolisme après Harry Potter
voir toutes les news de Tom Felton Découvrir plus d'articles