Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Que devient Harry Potter après son combat final contre le terrible Voldemort ? Si les livres restent très évasifs sur la vie d'adulte du magicien, JK Rowling vient de dévoiler quelques élements de réponse dans une nouvelle publiée ce 8 juillet, et dont voici les principaux détails à retenir. Attentions, spoilers !

Le 21 juillet prochain, le dernier tome de la saga littéraire Harry Potter - "Les reliques de la Mort" - soufflera sa septième bougie. Sept années durant lesquelles les lecteurs passionnés des romans de J.K. Rowling ont imaginé, par le biais de fanfictions notamment, ce qu'est devenu le magicien à lunettes après avoir défait Voldemort. Bonne nouvelle, l'auteur britannique vient de lever légèrement le voile sur ce mystère par le biais d'une nouvelle publiée ce mardi, sur son site officiel Pottermore.com.

La vie d'adulte d'Harry Potter

Le texte en question, raconté du point de vue de Rita Skeeter, prend la forme d'un compte-rendu de la finale de la Coupe du Monde de Quidditch 2014, publié dans le Daily Prophet. L'article s'attarde plus particulièrement sur Harry Potter, Ron et Hermione, réunis spécialement pour l'événement. L'occasion ainsi d'apprendre que "L'élu", âgé de 34 ans, affiche des tempes grisonnantes et une seconde cicatrice qu'il doit à sa nouvelle position d'Auror (un membre d'une élite spéciale du ministère de la Magie).

Que sont-ils devenus ?

Du côté des anciens compagnons d'armes de notre héros, Ron, touché par une calvitie naissante, travaille vraisemblablement au ministère de la Magie avec Harry. Hermione Granger, l'épouse de Ron - ce que JK Rowling regrette, est quant à elle devenue directrice adjointe du Département de la justice magique. Enfin Ginnie, la compagne de l'ennemi de "Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom", exerce le métier de journaliste. A noter également la présence de Luna Lovegood et Neville Londubat.

La licence Harry Potter n'a pas encore révélé tous ses secrets. Une nouvelle trilogie, qui se déroulera 70 ans avant les premiers livres, sortira d'ailleurs au cinéma en 2016.

A lire aussi : Harry Potter : les acteurs de retour sur le tournage / Harry Potter : le sorcier fait son retour... au théâtre

Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie)
Harry Potter : Ralph Fiennes veut rejouer Voldemort
Harry Potter : une vraie boutique dédiée aux fans du sorcier à lunettes ouvre à Rennes
Harry Potter : une série située à Poudlard en préparation ?
Harry Potter et L'enfant maudit : Rupert Grint et Tom Felton prêts pour un nouveau film
voir toutes les news de Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie) Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème