Harry Potter : J.K. Rowling s'excuse pour la mort d'un personnage
2 photos
Voir le diapo
Ce samedi 2 mai est un jour important pour les fans de la saga Harry Potter. Chaque année, les lecteurs de la saga de J.K. Rowling fêtent la date d'anniversaire de la Bataille de Poudlard durant laquelle Harry Potter (incarné par Daniel Radcliffe au cinéma) a affronté une dernière fois Voldemort. L'occasion pour l'auteure de présenter ses excuses pour la mort déchirante d'un personnage.

"Je suis vraiment désolée pour Fred"

Même 8 ans après la publication et 4 ans après la sortie du dernier film, difficile de ne pas penser à Harry Potter et les Reliques de la mort sans être ému. Lors de la bataille finale de Harry Potter (Daniel Radcliffe) contre le terrible Voldemort, tout le monde ne sortait pas indemne de ce combat. J.K. Rowling avait décidé de tuer Fred (James Phelps), l'un des jumeaux et frère de Ron (Rupert Grint) dans son roman. Une mort pour laquelle elle s'est excusée sur Twitter ce samedi 2 mai qui marque la date d'anniversaire de la Bataille de Poudlard. "Aujourd'hui, j'aimerais juste vous dire : Je suis vraiment désolée pour Fred. *baisse la tête pour accepter votre courroux*" a posté l'auteur qui reviendra bientôt avec un nouveau roman.

Egalement interpelée sur la mort d'autres personnages tels que Lupin, J.K. Rowling a ajouté toujours sur son compte Twitter : "Je pensais que je pourrais donner mes excuses pour un mort par anniversaire. Fred a été le pire pour moi donc j'ai commencé avec lui".

La Toile fête les 17 ans de la Bataille de Poudlard

Aujourd'hui, les fans de la saga Harry Potter fêtent les 17 ans de Bataille de Poudlard qui, dans les romans, a eu lieu le 2 mai 1998. Sur Twitter, de nombreux lecteurs se sont mobilisés puisque le hashtag #17YearsBattleOfHogwarts était en trending topic France dès ce matin. Découvrez une sélection de réactions des fans ci-dessous :

A lire également : Harry Potter : un secret étonnant sur le tournage du premier film dévoilé / Harry Potter : les meilleurs et les pires souvenirs de tournage des jumeaux Weasley / Harry Potter : Rupert Grint, Tom Felton... retrouvailles pour les acteurs

Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie)
Harry Potter : casting, anecdotes de tournage, livres... Le Vrai ou Faux pour les vrais Potterheads
Harry Potter : 15 secrets de tournage méconnus et incroyables sur les films
Harry Potter : Matthew Lewis (Neville), Evanna Lynch (Luna)... que deviennent-ils ?
Scarlett Byrne : l'interprète de Pansy Parkinson dans Harry Potter est enceinte
voir toutes les news de Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie) Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème