J.K. Rowling, l'auteure de la cultissime saga littéraire Harry Potter, aime s'amuser à faire (gentiment) souffrir le coeur de ses fans. Alors que ces derniers attendent avec impatience un nouveau tome des aventures du sorcier, elle passe son temps à envoyer des messages cryptés sur Twitter pour... d'autres projets.

La drôle de relation entre Rowling et ses fans

Ce n'est plus un secret, si Harry Potter ne devrait pas renaître de sitôt au cinéma (ou dans les librairies), l'univers du jeune sorcier aura tout de même le droit à un spin-off cinématographique. Comme nous vous le révélions récemment, Warner Bros et J. K. Rowling préparent actuellement une nouvelle trilogie adaptée du livre Fantastic Beasts and Where to Find Them servant de manuel scolaire aux élèves de Poudlard.

Toutefois, si ce projet est acté et daté, cela n'empêche pas les fans d'espérer revoir Harry, Hermione ou Ron sur grand-écran, d'autant plus que la saga ne cesse de faire l'actu. Oui, il y aura bien une pièce de théâtre Harry Potter. Résultat, voyant le public s'enthousiasmer au moindre sujet, J. K. Rowling n'hésite jamais à s'amuser avec lui sur Twitter.

L'énigme de Rowling

Ainsi, alors qu'elle déclarait récemment : "Vraiment très occupée actuellement entre l'écriture d'un roman, le peaufinage d'un scénario et mon investissement auprès de Lumos. De retour quand j'aurai terminé quelque chose", elle n'est pas restée insensible à la réponse de l'une de ses fans : "A chaque fois que J. K. Rowling tweet, j'arrête ce que je fais et je l'analyse pendant une heure." Résultat ? Après lui avoir répondu : "Maintenant je suis tentée de poster une énigme ou un anagramme. Je dois résister à la tentation... je dois travailler...", elle n'a pu s'empêcher de poster un message très étonnant :

Et la réponse est...

De quoi faire marcher l'imagination de tous les fans, qui se sont lancés dans un festival de résolutions d'anagrammes. Malheureusement, si la proposition d'un internaute a fasciné tout le monde : "Harry est de retour. Je ne donnerai pas plus de détails. Semaine de repos. Pas de commentaire" (Harry Returns ! Wont say any details now ! A week off ! No comment), la véritable réponse (validée par Rowling) concerne... le spin-off : "Newt Scamander ne souhaitait rester à New York que pour quelques heures".

Un message terriblement énigmatique mais suffisamment évocateur pour nous faire comprendre que la nouvelle trilogie est en très grosse progression. Vous l'aurez compris, si vous souhaitez être le premier au courant de l'avancée du projet, rejoignez-la sur Twitter. La communication 2.0, ça a du bon.
J.K. Rowling
J.K. Rowling : nouvelle polémique après des tweets sur la communauté transgenre
J.K. Rowling boycottée par des salariés de sa maison d'édition en Angleterre
J.K. Rowling - son ex-mari réagit après ses révélations : "Je ne suis pas désolé de l'avoir giflée"
J.K. Rowling accusée de transphobie, elle publie un long message pour s'expliquer
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème