Haneia (Les Anges 9) : "Nesma m'a mis des bâtons dans les roues"
Haneia (Les Anges 9) : "Nesma m'a mis des bâtons dans les roues"
L'aventure des Anges 9 est plutôt compliquée en ce moment pour Nesma et Haneia. Interviewée par Purebreak, la candidate avec pour objectif pro comédienne s'est confiée sur sa relation mouvementée avec l'ange anonyme, mais pas que. La jolie brune évoque aussi son aventure, ses futurs projets et sa participation au Festival de Cannes.

"L'accueil de Mélanie m'a un peu gavée"

Purebreak : L'aventure des Anges 9 est terminée pour toi, quels souvenirs gardes-tu de cette première expérience ?

Haneia : Je ne garde que du positif. J'avais peur d'y aller, mais je suis ravie. J'appréhendais à cause de l'image qu'on peut dégager et de l'intégration. Je suis quelqu'un de timide et en retrait, j'avais donc peur que ça se passe mal.

Pourquoi as-tu voulu participer à une émission de télé-réalité comme Les Anges ?

C'est l'une des émissions de télé-réalité les plus vues en France et à terme, mon rêve c'est de devenir actrice. Le cinéma est ma passion depuis que je suis petite. J'ai terminé mes études en juin et j'ai ensuite pris des cours à l'école Pygmalion à Paris. Et dans les anges, on m'a dit qu'il y avait des super rendez-vous pro et que ça pouvait m'aider. J'ai 26 ans et je me suis dit que je n'avais rien à perdre. Je ne savais pas si je devais le faire et j'ai parlé avec mes proches et mes amis. Au fond de moi, j'étais sûre que ça allait être une bonne chose, du coup je suis partie. J'ai décroché des super rendez-vous, mais j'ai surtout pu voir comment ça se passe dans le milieu du cinéma. Cette émission ne m'a apporté que du positif.

Ton accueil a été particulièrement mouvementé à Miami. Mélanie, elle, t'a rapidement pris en grippe. As-tu compris son comportement ?

Je n'ai pas compris son comportement, mais j'ai eu une explication avec elle. Son accueil m'a un peu gavée.

Selon Evy, elle serait bipolaire. Ton avis ?

Mélanie est une fille excessive, mais pas bipolaire, le mot est un peu fort. Je ne me permettrais pas.

Lui en veux-tu ?

Cette histoire appartient au passé. Je ne lui en veux pas à l'heure d'aujourd'hui.

Tu as aussi eu quelques conflits avec Nesma...

Avec Nesma, on était très proche à Las Vegas et elle m'a laissée tomber. Je suis une personne entière, je donne tout et quand je vois que ce n'est pas réciproque, ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas ce qu'elle avait avec moi. Ça a été dur parce qu'elle m'a mis des batons dans les roues, elle n'était pas cool.

Tu as avoué en Instagram live qu'elle n'est pas ton amie, lui en veux-tu de son comportement ?

Aujourd'hui, je ne lui en veux pas, j'ai d'autres soucis à régler. Je ne la calcule pas. Je me suis d'ailleurs retrouvée dans la même soirée qu'elle avec mon meilleur ami. Elle me fixait, mais moi je ne l'ai pas vu.

"Je ne calculais pas trop les autres candidats

Pourquoi tu ne t'es pas entendue avec Anthony ?

Il faudra lui poser la question. Il est gentil, mais il est un peu jeune, il n'a que 20 ans. Nous les femmes on est plus matures.

Sinon avec quels candidats le feeling est bien passé du début à la fin ?

Luna, Milla avec qui j'avais la même passion et je m'entendais aussi super bien avec Senna. Mais sinon, je ne calculais pas trop les autres candidats car j'étais dans une bulle. Mon projet pro était ma priorité.

Dans les derniers épisodes, Milla a remporté le casting pour le film. Selon toi, méritais-tu d'être choisie à sa place ?

Non, Milla joue super bien, elle est douée. Moi j'ai l'accent français quand je parle en anglais et du coup ça a joué. Je suis contente pour elle et je suis ravie d'avoir commencé par une pub. C'était éprouvant car pour tourner une pub, il faut une journée de tournage.

En parlant de Milla, elle est aujourd'hui en couple avec Julien Bert, mais elle était avant avec Jordan. Penses-tu que c'est pour le buzz ?

Je ne sais pas, je n'ai pas passé assez de temps avec Milla pour répondre.

En parlant de buzz, Giuseppe, lui, a expliqué que certains candidats connaissaient le fonctionnement pour être devant la caméra. As-tu ressenti comme lui ?

C'est un métier, du coup il faut se mettre en avant. Mais quand tu restes plusieurs mois dans la télé-réalité, tu sais comment ça fonctionne. L'expérience aide pas mal, c'est comme lorsque tu joues dans un film.

Es-tu satisfaite de l'image que tu renvoies ?

Oui, je suis restée fidèle à moi-même. Cependant, j'étais un peu effacée comme c'était ma première expérience, mais j'étais surtout fatiguée et je n'avais pas envie de participer. L'accueil m'a refroidie, je me mettais dans mon coin après. Mais comme première télé-réalité je suis contente.

En interview Fabrice a révélé que tu es son coup de coeur parmi les anonymes et que tu as une classe à la Angelina Jolie. Cette déclaration te touche-t-elle ?

Fabrice est adorable, c'est quelqu'un de gentil. Ça me touche.

Si Mélanie l'avait su pendant l'aventure, cela aurait-il relancé la guerre entre vous ?

Fabrice c'est quand même le parrain donc je ne pense pas.

On te compare beaucoup à Angelina, ça te flatte ?

Angelina Jolie est une femme super. Je lui ressemble on me le dit souvent, mais j'ai envie d'être moi Haneia et non le sosie de quelqu'un. En tout cas ça me flatte toujours car c'est quelqu'un de génial.

"J'ai rencontré un très grand producteur à Los Angeles"

On sait que tu as quitté le tournage avant la fin. Pourquoi avoir partagé ton départ sur les réseaux sociaux ?

C'était bientôt la fin du tournage. Et puis les gens ont commencé à me voir à Paris, j'ai été appelée pour le Mad Mag, du coup je pouvais poster une photo.

Ellen et Rawdollf, eux, ont fait leur grand retour pour la fin du tournage. Est-ce une bonne idée selon toi ?

Ah tu viens de me l'apprendre. Je suis trop contente pour eux, c'est super. En plus, ils voulaient vraiment participer donc c'est super.

L'émission Les Anges t'a-t-elle aidée pour ta carrière d'actrice ?

Quand je suis partie de Miami, je suis allée à Los Angeles et là j'ai rencontré un très grand producteur. Il vient au Festival de Cannes, je vais encore le revoir. J'y serais moi aussi. Du coup, affaire à suivre.

Quelle autre émission de télé-réalité aimerais-tu faire ?

Pour l'instant aucune. Je me concentre sur mes projets pro, j'aimerais bien développer mon blog de mode, conseils de filles, tuto make-up et voyage, après à voir pourquoi pas.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Les Anges 9
Ellen (Les Anges 9) et Rawdolff, la rupture : "ça fait deux mois qu'on n'est plus ensemble" 💔
Evy (Les Anges 9) en couple avec Benjamin Macé : les vidéos qui confirment ❤️
Evy (Les Anges 9), ses excuses à son ex Dylan : "je souhaite que nous puissions essayer à nouveau"
Sciences Po : quand une ex-candidate des Anges vient donner des cours aux étudiants
voir toutes les news de Les Anges 9 Découvrir plus d'articles