A quelques jours de la sortie de Watch Dogs (27 mai) sur consoles et PC, la carte du jeu vient de leaker sur la toile. L'occasion pour un internaute de la comparer avec celle de GTA 5. Lequel des deux titres a donc la map la plus grande ? Voici la réponse.

Dès son annonce à l'E3 2012, Watch Dogs a été présenté comme un sérieux concurrent à la saga Grand Theft Auto. Conséquence directe : le titre s'est retrouvé au centre de nombreuses comparaisons avec le dernier blockbuster de Rockstar Games, GTA 5. Ainsi, après sa durée de vie, c'est au tour de son terrain de jeu, qui aurait leaké en image sur la Toile, d'être comparé à celui des aventures de Franklin, Trevor et Michael.

Watch Dogs VS GTA 5 : le duel des cartes

Un utilisateur de Reddit serait en effet tombé en possession de clichés représentant le Chicago de Watch Dogs (image 1). Et le premier réflexe de l'internaute a été de superposer la ville américaine sur Los Santos. Mais il a constaté qu'en respectant les échelles (en prenant comme points de repère les ponts), la carte du nouveau jeu d'action d'Ubisoft serait en réalité à peine plus grande que celle de GTA 4 (en vert sur l'image 2).

La carte de Watch Dogs ?
La carte de Watch Dogs ?
La carte de Watch Dogs et celle de GTA 4
La carte de Watch Dogs et celle de GTA 4

La ville de Chicago plus petite que Los Santos

Si l'on s'appuie donc sur une troisième image partagée par le Redditor (à voir ci-dessous) sur laquelle sont mises en parallèle les maps de GTA 4 et GTA 5, celle de Watch Dogs remplirait seulement un tiers de Los Santos. A noter que l'auteur du photomontage se donne tout de même une marge d'erreur de 10 à 20%. Mais quoi qu'il en soit, la taille compte-t-elle vraiment ? Aux développeurs d'Ubisoft de nous prouver que non !

Watch Dogs sort le 27 mai prochain sur Xbox One, PS4, PS3, Xbox 360 et PC.

La carte de GTA 4 sur celle de GTA 5
La carte de GTA 4 sur celle de GTA 5
A lire aussi : Watch Dogs : un ultime trailer de 9 minutes pour tout savoir du GTA-like / Batman Arkham Knight : trailer sanglant et hollywoodien sur Xbox One et PS4 / Destiny : un trailer pour tout savoir sur la version PS4
PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème