A l'occasion d'un échange de tweets avec des joueurs, le directeur créatif de Watch Dogs - titre dont la sortie est prévue le 27 mai prochain sur Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3, Wii U et PC - a révélé des détails sur la durée de vie du jeu. Et sur ce point, il pourrait marcher sur les traces de GTA 5.

Finis les retours en arrière pour Ubisoft. L'éditeur français a enfin communiqué une date de sortie définitive pour Watch Dogs. A l'origine attendu pour le 29 novembre dernier, le titre ne débarquera finalement que le 27 mai prochain et tentera cet été de révolutionner l'univers des GTA-Like. Il en gardera néanmoins certains codes tels que les courses-poursuites, les phases de tir ou encore le principe de monde ouvert.

La durée de vie de Watch Dogs

La durée de vie du jeu devrait elle aussi être fidèle à celle d'autres productions du genre à l'image du blockbuster GTA 5. Sur Twitter, Jonathan Morin, le directeur créatif de Watch Dogs, a expliqué qu'un joueur "lambda" pourra terminer l'aventure principale en "35-40h". Pour compléter la production à 100% (missions secondaires, secrets...), 100h de jeu minimum seront nécessaires, de quoi nous occuper pendant de longues soirées.

King of the city

D'après les trailers du jeu, le gameplay de Watch Dogs promet d'être dépaysant. Il invitera le joueur à incarner un hacker en quête de vengeance, doté d'un smartphone technologiquement avancé lui permettant de contrôler toutes les installations électroniques de la ville de Chicago. L'utilisation de ces "pouvoirs" sera d'ailleurs impérative pour survivre face aux dangereux malfrats - aussi bien équipés - qui ont assassiné votre petite-amie.

Pour mémoire, Watch Dogs débarquera sur Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3, Wii U et PC. Pas de jaloux !

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème