Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

GTA 5 ne sortira que ce mardi 17 septembre sur Xbox 360 et PS3 mais des petits chanceux ont eu la chance de récupérer, voire de recevoir, le jeu en avance. Une situation qui ne restera pas impunie pour Rockstar Games, qui a décidé de mener l'enquête sur ces commandes honorées avant la sortie officielle.

Des milliers de joueurs ayant réservé GTA 5 ont les yeux rivés sur leur boîte aux lettres. Et pour cause, dès demain, ils recevront le titre et pourront s'adonner aux joies du braquage, du car-jacking et autres activités ludiques (et illégales). Certains n'ont pourtant pas eu besoin d'attendre la sortie officielle, des copies du jeu ayant été mises en vente ce week-end dans des boutiques spécialisées, voire envoyées en avance par certaines enseignes en ligne comme Amazon.

Rockstar Games mène l'enquête

Pour Rockstar Games, déjà victime de fuites à l'image de la carte de Los Santos ou encore du titre lui-même, cette situation est intolérable. Et l'éditeur a bien l'intention de découvrir comme cela a pu se produire, comme il l'a expliqué à Gamesindustry International. "Nous sommes actuellement en train d'enquêter sur les ventes précoces du jeu afin de déterminer comment et pourquoi s'est arrivé" a confié la firme au site américain.

Un blockbuster en devenir

Quoiqu'il arrive, GTA 5 est bien parti pour battre de nombreux records de vente, en attestent notamment les précommandes enregistrées. Sa promotion, ponctuée par la publication d'images dépaysantes et de bandes-annonces à la mise en scène digne de celle de productions hollywoodiennes, s'est quant à elle chargée de convaincre les gameurs que le titre possède un fort potentiel fédérateur sur Xbox 360 et PS3 .

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème