Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

GTA 5 est LE jeu que tous les gamers attendent. Surtout depuis que l'incroyable map a été dévoilée. Mais si la sortie officielle est prévue pour mardi, certaines boutiques spécialisées vendraient déjà le précieux trésor sous le manteau à Paris. Sur Twitter, les premiers chanceux en ont posté les preuves.

Cinq ans que les aficionados de Rockstar attendent ça. Mais si le précieux GTA 5 ne doit sortir que le 17 septembre prochain, quelques petits malins ont déjà réussi à se le procurer. A Paris depuis samedi, certaines boutiques spécialisées vendraient déjà le jeu de façon officieuse. LeFigaro.fr a rassemblé les témoignages des internautes, dans la queue devant les boutiques concernées ou déjà en possession de la boîte de jeu.

GTA 5 en vente dans l'arrière-boutique

Si le jeu avait brièvement fuité sur le PSN à la fin de l'été, désormais Rockstar ne maîtrise plus rien. Peu importent les menaces de sanctions si GTA 5 se trouvait en rayon avant la date officielle de sortie. Salomé Lagresle, journaliste spécialisée, posait ainsi en photo avec son jeu sur Twitter dès hier après-midi. Elle raconte : "La queue partout à Voltaire. L'impression de venir acheter un produit de contrebande, dans des sachets opaques. Pour avoir le jeu, il faut payer en cash, aller dans une salle en arrière boutique, et on ressort avec un sachet violet."

"GTA V est une bombe"

Et c'est parti pour la découverte de l'immense carte de Los Angeles en sous-marin ou en jet privé, le tout au son d'une tracklist canon de 240 chansons. Le jeu a coûté quelque 265 millions de dollars de production, mais il parait que les simples pré-commandes aient déjà amorti l'investissement de Rockstar. Les utilisateurs "contrebandiers" de ce week-end sont déjà ravis. "La possibilité de changer de personnage est INSANE. Bonne file d'attente, ou bonne attente tout court, pour l'instant #GTAV est une bombe", résume Salomé Lagresle.

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème