Suite à une bourde de Sony (dont le constructeur nippon s'est excusé), GTA 5 était proposé en avance sur le PSN pendant quelques heures, permettant à certains joueurs européens de récupérer le précieux avant sa sortie officielle du 17 septembre prochain. Même si le jeu n'était pas jouable, des informations ont cependant réussi à filtrer, à l'image de sa tracklist.

Entre les images publiées au compte-gouttes et les trailers de gameplay qui en dévoilent suffisamment assez pour faire saliver, la promotion de GTA 5 était jusqu'à présent calculée au millimètre près. Rockstar Games, pourtant prudent dès qu'il s'agit de son futur blockbuster, vient cependant d'essuyer un sacré revers : les personnes qui ont précommandé le titre ont pu brièvement récupérer le titre sur le PlayStation Network.

Une erreur de Sony

Quelques chanceux européens ont ainsi pu télécharger en avance GTA 5 sur la plate-forme en ligne de Sony. Si ces derniers n'ont pas réussi à lancer une nouvelle partie, ils ont néanmoins eu accès à plusieurs informations que l'éditeur aurait bien voulu garder secrètes, comme les dialogues, révélant des détails sur le scénario, ou encore la tracklist du jeu, que vous pouvez d'ailleurs écouter dans son intégralité sur Spotify.

Le constructeur nippon présente ses excuses

De son côté, le constructeur nippon a tenu à adresser ses excuses à la firme américaine : "Nous avons depuis retirer le fichier pour la pré-commande digitale du PlayStation Store en Europe. Nous présentons nos sincères excuses à Rockstar et aux fans de GTA dans le monde qui ont été exposés à des spoilers. GTA V est l'un des jeux les plus attendus de cette année, nous nous attendons à un lancement historique."

Pour mémoire, la sortie officielle de GTA 5, celle qui était parvenue à faire pleurer certains joueurs impatients, est toujours prévue pour le 17 septembre prochain sur PS3 et Xbox 360.

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème