GTA Online fonctionne enfin correctement, après plusieurs jours d'instabilité. Pour s'excuser des problèmes de connexion rencontrés, Rockstar Games a décidé de dédommager les joueurs en leur offrant une grosse somme d'argent dans le mode multijoueur de GTA 5.

GTA Online, un lancement chaotique

Grâce à l'introduction de trois héros distincts, un scénario hollywoodien et de très nombreuses activités variées, GTA 5 a battu sept records de ventes depuis sa sortie le 17 septembre dernier. Ce succès a malgré tout été légèrement entaché début août avec le sortie de GTA Online - le mode multijoueur du titre - loin de s'être déroulé sans accroc. Des centaines de milliers de joueurs, pressés de braquer des fourgons blindés en ligne, ont été confrontés pendant plusieurs jours à divers problèmes (soucis de connexion, perte de leurs sauvegardes...).

500 000 dollars (virtuels) en dédommagement

Ces dysfonctionnements ont finalement été corrigés (ou presque) cette semaine avec la publication de patchs correctifs sur PS3 et Xbox 360. Mais Rockstar Games, conscient de s'être attiré les foudres des gameurs, a tenu à se faire pardonner comme il se doit. Sur son site officiel, l'éditeur américain annonce que tous les joueurs de GTA Online recevront très bientôt deux virements de 250 000 dollars dans le jeu. L'objectif est double : offrir un dédommagement aux mécontents et rééquilibrer l'économie en ligne.

Certaines conditions doivent être remplies pour recevoir ces gros chèques virtuels :

- Pour bénéficier des 500 000 dollars GTA, le joueur doit avoir obligatoirement joué à Grand Theft Auto Online durant le mois d'octobre 2013.

- Les joueurs devront installer la prochaine mise à jour de GTA 5 (disponible la semaine prochaine) pour récupérer leur dû.

- Chaque virement sera annoncé sur le site officiel Rockstar Newswire.

- Chacun des deux virements de 250 000 dollars GTA sera fait par Rockstar et apparaîtra automatiquement dans le compte en banque GTA Online des joueurs concernés.

News
essentielles
sur le
même thème