C'est dans les colonnes du magazine Game Informer que l'on découvre cette semaine de nouvelles informations sur le mode GTA Online de GTA 5, qui sera disponible à partir du 1er octobre. On apprend notamment que le mode multijoueur du titre (attendu le 17 septembre prochain sur Xbox 360 et PS3) comprendra de très (très très) nombreuses missions. Découvrez tous ces détails.

Comme les joueurs ont pu le découvrir par le biais d'images et de bandes-annonces explosives, la campagne solo de GTA 5, portée par un doublage d'exception - et accessoirement un budget faramineux - s'annonce tout simplement épique. Mais outre le scénario, GTA Online - le mode multijoueur - devrait définitivement avoir raison de votre vie sociale.

Plus de 500 missions

De nouveaux détails sur ce dernier ont d'ailleurs été publiés par le magazine Game Informer. Et l'information qui va faire tourner les têtes est assurément le nombre de missions mises à disposition à savoir plus de 500. Et comme toutes les activités de la quête principale seront aussi disponibles (braquage, prise d'assaut des repères de gangs, détournement de véhicules blindés, etc.), les soirées vont être bien remplies.

Un prologue multijoueur à GTA 5

Une fois votre personnage créé en fonction de ses origines ethniques, GTA Online vous transportera dans une version de Los Santos antérieure à l'histoire de GTA 5. Pour autant, des visages familiers y feront leur apparition et se chargeront de vous confier diverses tâches propices à la rencontre de nouveaux protagonistes inédits. S'il s'agit certes d'un mode multi, les développeurs ont donc aussi recherché l'immersion totale.

GTA Online pourra être téléchargé à partir du 1er octobre prochain, gratuitement pour les personnes qui ont acheté GTA 5 (dont la sortie est prévue le 17 septembre prochain sur Xbox 360 et PS3). En attendant, n'hésitez pas à faire un tour sur le site GrandTheftAuto5.fr qui propose un très bon résumé de la preview de Game Informer.

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles