Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est ce jeudi 14 mars qu'ABC a diffusé l'épisode 17 de la saison 9 de Grey's Anatomy. Et tandis que l'on pensait assister à un banal épisode, jonglant entre l'affaire de la semaine et les problèmes de l'hôpital, on a finalement découvert un inédit extrêmement touchant et bien amené. Attention spoilers.

C'est ce jeudi 14 mars qu'ABC a diffusé l'épisode 17 de la saison 9 de Grey's Anatomy. Et tandis que l'on pensait assister à un banal épisode, jonglant entre l'affaire de la semaine et les problèmes de l'hôpital, on a finalement découvert un inédit extrêmement touchant et bien amené. Attention spoilers.

Gros changement
Décidément, 2013 sera l'année des changements dans le monde des séries. Tandis qu'une page s'est tournée avec la fin de Fringe, qu'une page s'est ouverte avec le futur film Veronica Mars, Grey's Anatomy vient d'écrire un nouveau livre avec son dernier épisode en date.

Beaucoup d'émotion
Après un final émouvant l'année dernière et un début de saison touchant cette année, Grey's Anatomy n'a eu de cesse de jouer avec nos émotions. Et ce n'est pas cet épisode qui viendra changer les choses puisqu'il vient de nous offrir un moment incroyable. Si on est désormais habitué à voir les personnages apparaître et disparaître dans le show, il y a bien un changement que l'on n'aurait jamais imaginé.

Un nouveau nom, pour une nouvelle vie
Oui, oubliez le Seattle Grace Hospital place... au Grey Sloan Memorial Hospital. Vous ne rêvez pas, l'hôpital va bien être renommé en hommage à deux personnages adorés des téléspectateurs : Lexi et Marc, deux chirurgiens récemment décédés lors du terrible accident d'avion. Une décision prise à la fin de l'épisode, éclipsant tout ce qui s'est déroulé avant (ce qui n'était pas compliqué). Impossible de deviner quelles seront les conséquences d'un tel changement chez les personnages, mais elles sont pour le moment bénéfiques à tous.

Tout redevient normal
Ainsi, après une énième dispute avec Jackson et Sheperd, Owen garde finalement son poste, ce qui est une bonne chose pour tout le monde. Cela permettra de repartir de zero, effaçant une grande partie des tensions inutiles et répétitives. Mais ce n'est pas tout, puisque la section Urgences va de nouveau ouvrir. Une bouffée d'air frais qui devrait là-aussi faire du bien à toute l'équipe, après notamment une vague de protestations. Pourtant, si la série semble vouloir partir sur de "nouvelles bases", on se doute que tout ne devrait pas si bien se dérouler. Après tout, la fin de saison est proche et on pourrait donc assister à quelques bouleversements.

Une affaire émouvante
Bref, hormis le changement de nom, les affaires des médecins n'avaient rien de passionnantes cette semaine, attendant probablement les prochains épisodes. Au contraire, c'est du côté des patients que l'autre bel intérêt de l'épisode s'est tourné. Ainsi, April a dû faire face à l'un des cas les plus compliqués pour elle. Si un médecin est là pour sauver des vies, cette dernière ne va pas comprendre comment un patient qui a encore une petite chance de s'en sortir, va prendre la décision de partir afin de donner ses organes. Cette storyline était extrêmement touchante et terriblement sincère avec une scène d'adieu mémorable. De quoi nous offrir beaucoup d'espoir avec l'arrivé de Sarah Chalke et son histoire vraie...

Au final, si cet épisode de Grey's Anatomy n'est pas le meilleur, ni le plus intéressant, c'est sa partie émotion qui nous marquera le plus. Oui, le show vient de passer à une étape supérieur malgré ses 9 années et on a désormais hâte de découvrir les futures conséquences. En espérant que la série arrivera bien à se renouveler et utiliser ses nouvelles bases pour un vrai nouveau départ.

Grey's Anatomy - Saison 9
Grey's Anatomy saison 9 : 3 choses qui nous attendent pour la fin
Grey's Anatomy saison 9 : comment Meredith et les autres vont sauver l'hôpital
Grey's Anatomy saison 9 : quel futur pour April et Jackson ?
Grey's Anatomy saison 9 sur TF1 : retour à l'hôpital ce soir
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème