C'est le 28 mars prochain qu'un nouvel épisode de la saison 9 de Grey's Anatomy va pouvoir sauver des vies dans le monde réel, grâce notamment à la venue de l'actrice Sarah Chalke. Celle qui s'est fait connaître grâce à son personnage d'Elliot Reid dans Scrubs, va jouer les guest-stars avec un rôle très familier pour e

C'est le 28 mars prochain qu'un nouvel épisode de la saison 9 de Grey's Anatomy va pouvoir sauver des vies dans le monde réel, grâce notamment à la venue de l'actrice Sarah Chalke. Celle qui s'est fait connaître grâce à son personnage d'Elliot Reid dans Scrubs, va jouer les guest-stars avec un rôle très familier pour elle, puisque ce dernier est basé sur l'une de ses histoires personnelles. Attention spoilers.

La fiction dépasse la réalité
On le sait, Grey's Anatomy n'a pas peur du drame, traitant souvent de cas médicaux extrêmement proches de la réalité. Et ce n'est pas l'un des futurs épisodes de la saison 9 intitulé Can't Fight This Feeling qui viendra changer les choses, puisqu'il se concentrera sur une maladie peu connue du grand public, la maladie de Kawasaki.

Une maladie inquiétante
Celle-ci qui se développe chez les jeunes enfants, se caractérise par différents symptômes très inquiétants comme de fortes fièvres, des conjonctivites, des inflammations avec des colorations surprenantes... Et si la maladie n'est pas forcément la plus meurtrière, elle peut cependant apporter de nombreuses complications cardiaques par la suite.

Une affaire personnelle
Malheureusement, l'actrice Sarah Chalke, bientôt à l'affiche de How To Live With Your Parents, connaît bien ce problème puisque son petit garçon a récemment vécu ce drame. Et alors qu'il a réussi à s'en sortir, la comédienne est décidée à faire connaître cette maladie afin d'aider les parents en difficultés. Ainsi, comme elle le révèle au site Tvline : "On s'est dit : 'Qu'est-ce qui pourrait aider les parents et les enfants qui traversent les mêmes épreuves que nous ? Pourquoi ne pas faire un épisode dans une série médicale ?"

Une solution pour en parler
Par conséquent, en plus de participer à quelques conférences et réunions, Sarah Chalke est allée à la rencontre de Shonda Rhimes, la créatrice de Grey's Anatomy : "On a simplement parlé pendant une heure, j'ai partagé mon histoire et toute l'expérience qui en a découlé. Tout le monde était 'Nous devons absolument faire ça – et tu joueras la mère."'

Un rôle difficile
C'est comme ça que la comédienne s'est retrouvée à rejouer le même rôle, devant la caméra cette fois-ci. Et comme on peut s'en douter, le tournage n'a pas forcément été très facile pour elle : "Oh mon dieu, il y avait tellement de larmes. En tant qu'acteur, vous vous demandez habituellement : 'Vais-je réussir à pleurer quand je le devrais ?' mais ici c'était plutôt : 'Vais-je réussir à ne pas pleurer quand je devrais m'arrêter ?' Je ne savais pas qu'elle expérience cela serait, de tenir un bébé ressemblant à Charlie (son fils NDLR). C'était probablement la plus grosse épreuve de ma carrière."

Un grand intérêt
Et pour ceux qui auraient des doutes concernant l'intérêt de l'épisode, la comédienne a déclaré : "Les médecins se battant contre la Kawasaki et avec qui nous sommes en contacts, nous ont dit qu'ils font généralement une histoire par an sur la maladie et que souvent, elle sauve des vies. Du coup, cet épisode va réellement sauver des vies. Sauver des enfants."

C'est en tout cas tout ce qu'on souhaite à la série, à l'actrice et aux victimes de la maladie. La saison 9 de Grey's Anatomy est diffusée tous les jeudis soir sur ABC aux USA.

Grey's Anatomy - Saison 9
Grey's Anatomy saison 9 : 3 choses qui nous attendent pour la fin
Grey's Anatomy saison 9 : comment Meredith et les autres vont sauver l'hôpital
Grey's Anatomy saison 9 : quel futur pour April et Jackson ?
Grey's Anatomy saison 9 sur TF1 : retour à l'hôpital ce soir
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème