Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Derek est mort dans Grey's Anatomy mais, surprise, le médecin anciennement joué par Patrick Dempsey était au programme de l'épisode 1 de la saison 19. Non, l'acteur n'a pas repris son rôle mais a été évoqué via l'un des nouveaux personnages de la série. On vous explique quel lien ce nouveau a avec le mari de Meredith ! Attention, cet article contient des spoilers.

Après une grande pause estivale, Grey's Anatomy a fait son retour à la télévision US ce jeudi 6 octobre 2022. Sa saison 19 (oui, déjà !) est celle de tous les dangers : Ellen Pompeo a annoncé qu'elle ne serait présente que dans une poignée d'épisodes. L'interprète de Meredith Grey a trouvé un nouveau rôle dans une autre série et fait donc ses adieux momentanés au show médical dont elle est la star depuis 2005. Encore pire : elle a déclaré ne plus vouloir reprendre son rôle à plein temps pour la suite de la série.

La showrunner, Krista Vernoff, a teasé les raisons de l'absence de Meredith Grey et elles ont à voir avec ses enfants. On n'en sait pas plus pour le moment mais, pour parer à ce départ, la série a recruté ! Eh oui, plusieurs nouveaux acteurs ont rejoint le casting dès l'épisode 1 de la saison 19 : ils incarnent une toute nouvelle génération d'internes. Le but ? Renouveler le casting mais aussi apporter un peu de sang frais, pour tenter de nous faire oublier l'absence de Mer. Et justement, l'un des nouveaux a un étonnant lien avec l'un des persos préférés des fans.

Un nouvel interne est lié à Derek et voici comment

Dans cet épisode 1 de la saison 19 de Grey's Anatomy, les fans ont pu découvrir les nouveaux internes du Grey Sloan Memorial. Parmi eux ? Jules Millin, jouée par Adelaide Kane, qui est un peu la nouvelle Meredith, Mika Yasuda, incarnée par Midori Francis, Blue Kwan, incarné par Harry Shum Jr, mais aussi Simone Griffith, jouée par Alexis Floyd. Mais c'est Lucas Adams, rôle tenu par Niko Terho, qui a surpris tout le monde. Et la raison est simple : Lucas est en fait le neveu de Derek ! Eh oui, c'est un Shepherd, comme on l'apprenait dans une discussion entre Meredith et Amelia (Caterina Scorsone). Surprise !

Niko Terho joue Lucas Adams, le neveu de Derek, dans Grey's Anatomy
Niko Terho joue Lucas Adams, le neveu de Derek, dans Grey's Anatomy

Dans une interview donnée à Deadline, la showrunner Krista Vernoff a expliqué que ce choix s'est rapidement imposé aux scénaristes. "La décision d'amener un autre Shepherd était l'une des idées de départ lorsqu'on a décidé ce qu'allait être cette nouvelle promotion. Nous voulions faire un clin d'oeil aux origines de la série sans réinventer les personnages originaux (...) Avoir un Shepherd qui n'en est qu'à ses débuts nous a semblé un bon clin d'oeil" a-t-elle confié.

La saison 19 de Grey's Anatomy continue tous les jeudis aux US et sera prochainement disponible en France sur TF1.

Grey's Anatomy - Saison 19
"Je reviendrai" : Ellen Pompeo officialise son départ de Grey's Anatomy et rassure les fans, la date de son dernier épisode est fixée
Grey's Anatomy : découvrez la folle raison pour laquelle la série a failli ne jamais être diffusée
"Tu nous avais manqué" : un grand retour dans la saison 19 de Grey's Anatomy, les fans valident à un détail près
Grey's Anatomy saison 19 : surprise, ce nouveau perso a un gros lien avec Derek et on ne s'y attendait pas
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 19 Découvrir plus d'articles