Grey's Anatomy saison 17 : Meredith face à un retour
Grey's Anatomy saison 17 : Meredith face à un retour
Pour les premiers épisodes de la saison 17, Grey's Anatomy nous a réservé une grosse surprise avec le retour d'un personnage adoré des fans. Mais s'agit-il d'un retour momentané pour une simple scène ou bien ce perso reviendra-t-il dans la suite de la série médicale ? La showrunner a répondu à la question et levé le voile sur ce comeback inattendu. Attention, cet article contient des spoilers, n'allez pas plus loin si vous ne voulez pas en savoir plus.

Alors qu'on se remet à peine du départ d'Alex Karev (Justin Chambers) dans la saison 16 de Grey's Anatomy, la série médicale créée par Shonda Rhimes a choqué tout le monde avec la diffusion aux Etats-Unis des deux premiers épisodes de la saison 17 : à la toute fin, exténuée face à la crise du coronavirus, Meredith (Ellen Pompeo) était retrouvée inconsciente sur le parking du Grey Sloan Memorial. Mais dans l'ultime scène qui était une sorte de rêve ou de vision, on voyait apparaître... Derek ! Eh oui, Patrick Dempsey a fait son retour sur le tournage. Un retour court mais qui a enchanté les fans.

Patrick Dempsey va-t-il revenir dans la suite de Grey's Anatomy ?

La question que tout le monde se pose est donc de savoir si Patrick Dempsey reprendra son rôle de Derek dans la suite de la saison 17 de Grey's Anatomy. On le rappelle pour ceux qui auraient un gros trou de mémoire, le médecin est mort dans la saison 11 et ce retour ne pourra pas se faire parmi les vivants... ce qui n'empêchera pas le personnage de faire de nouvelles apparitions ! Grâce à la bande-annonce de l'épisode 3, qui sera diffusé ce jeudi aux US (à voir ci-dessous), on peut découvrir que Mer sera hospitalisée et voir une autre courte apparition de Derek.

Dans une interview, la showrunner Krista Vernoff a de son côté assuré que Patrick Dempsey a tourné plusieurs scènes. Expliquant qu'il ne s'agit pas que d'un simple cameo, elle a précisé au Los Angeles Times que Derek fera trois autres apparitions, sans pour autant indiquer pour combien d'épisodes il sera présent.

Grey's Anatomy saison 17 : la bande-annonce de l'épisode 3

Un retour gardé secret

Si ce retour a tant surpris, c'est surtout car il a été gardé secret ! Mais comment la série a-t-elle réussi un tel exploit ? Comme l'a confié Krista Vernoff, très peu de personnes étaient au courant que Patrick Dempsey allait revenir puisque le nom de Derek avait été remplacé par celui d'Ellis Grey (la mère de Meredith jouée par Kate Burton) dans le scénario. L'équipe a donc découvert l'apparition de l'ex-mari de Meredith sur le tournage qui s'est déroulé sur une plage privée.

Grey's Anatomy - Saison 17
Lucifer, You, Grey's Anatomy... les tournages de nombreuses séries repoussés à cause du Covid-19
Grey's Anatomy saison 17 : Meredith en danger, les producteurs teasent la suite
Grey's Anatomy saison 17 : Miranda sur le départ ? Chandra Wilson se confie sur son avenir
Grey's Anatomy saison 17 : un mort et un hommage aux victimes du Covid-19 dans l'épisode 5
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 17 Découvrir plus d'articles