Grey's Anatomy saison 16 : le départ d'Alex très critiqué
Grey's Anatomy saison 16 : le départ d'Alex très critiqué
La saison 16 de Grey's Anatomy a ENFIN expliqué les raisons du départ d'Alex Karev dans l'épisode 16, diffusé ce jeudi aux Etats-Unis et disponible en France en US+24 sur MyTF1VOD avant le lancement de la diffusion sur TF1 la semaine prochaine. Mais la fin réservée au personnage joué par Justin Chambers est loin de faire l'unanimité auprès des fans. Si certains valident, d'autres sont très en colère. Attention, cet article contient des spoilers, n'allez pas plus loin si vous ne voulez rien savoir.

Adieu Alex Karev. C'est en janvier que Justin Chambers annonçait son départ de Grey's Anatomy après 16 saisons pour se consacrer à d'autres projets. On apprenait cependant que la dernière scène de son personnage avait déjà été diffusée. Depuis cette annonce, la série a donné quelques explications sur son absence : il était soi-disant parti s'occuper de sa mère malade mais Jo (Camilla Luddington) apprenait dans l'épisode 15 qu'il ne s'était jamais rendu dans l'Iowa.

Dans l'épisode 16, on découvrait qu'Alex a quitté Seattle... pour rejoindre Izzie (Katherine Heigl) dans l'état du Kansas. Eh oui, comme le craignaient beaucoup de fans, les deux ex se sont retrouvés et surprise : on apprenait qu'Izzie avait eu des jumeaux d'Alex. Ce dernier décidait donc de plaquer sa femme et son boulot pour s'occuper de sa famille.

"C'est une insulte pour chaque fan"

Du côté des fans de Grey's Anatomy, on retrouve deux team : ceux qui sont ravis de cette fin (et ils ne sont pas nombreux) et ceux, au contraire, qui ne comprennent pas ce choix. Sur Twitter, ils sont très nombreux à critiquer la fin choisie pour Alex et ses retrouvailles avec Izzie. D'autres vont même plus loin et veulent carrément boycotter la série. Oui, oui, rien que ça.

"C'est mort j'arrête Grey's Anatomy. c'est quoi ça" ou "Merci d'avoir ruiné mon personnage préféré..." peut-on lire. Une internaute américaine très (très) en colère a même posté : "Allez vous faire f*utre. Que tout cet épisode aille se faire f*utre. #GreysAnatomy a peut-être dépassé les limites il y a des années mais ça, c'est une insulte pour chaque fan qui a regardé la série depuis le début. C'est une fan fiction pathétique et flemmarde. 16 ans que j'accepter toutes ces décision. C'est pire que de la m*rde." On vous avait dit qu'ils n'étaient pas contents !

On a quand même trouvé quelques fans qui sont ravis de cette fin (oui, ils existent bien !) :

C'est donc bien la colère qui domine au lendemain de la diffusion aux Etats-Unis. Il faut dire qu'on a du mal à comprendre le choix des scénaristes : pourquoi le faire revenir avec Izzie alors que le personnage avait tant évolué - et de façon plutôt positive - depuis la disparition de son ex de la série ? On espère en tout cas que ce départ soudain ne va pas se faire au détriment de Jo qui a déjà pris cher l'an dernier.

La saison 16 de Grey's Anatomy continue chaque jeudi aux Etats-Unis sur ABC et débute ce mercredi 11 mars sur TF1.

Grey's Anatomy - Saison 16
Grey's Anatomy saison 16 : Maggie et Jackson vont-ils se remettre en couple ?
Grey's Anatomy saison 16 : quand la suite de la série sera-t-elle diffusée sur TF1 ?
Grey's Anatomy saison 16 : raisons du départ d'Alex, couples... ce que vous allez voir dans la suite
Grey's Anatomy saison 16 : l'épisode sur la cigarette électronique a failli être interdit sur TF1
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 16 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème