Vos médecins préférés sont de retour ! Ce jeudi 24 septembre, la chaîne américaine ABC donnait le coup d'envoi de la saison 12 de Grey's Anatomy. Mais que nous réservait cet épisode 1 ? Entre tensions, nouvelle dynamique et couple dans l'impasse, zoom sur les 5 choses à retenir du retour de Meredith et des autres. Attention, spoilers.

Nouvelle année, nouvelle vie pour Meredith dans la saison 12 de Grey's Anatomy. Après la mort de Derek et le saut dans le temps, nous retrouvions les médecins du Grey Sloan Memorial pour un épisode 1 qui annonce la saison de tous les changements. Retour sur 5 moments clés de l'épisode.

Une nouvelle dynamique

Dans le dernier épisode de la saison 11, Meredith (Ellen Pompeo) décidait d'emménager de nouveau dans la maison de sa mère et on peut dire que la colocation avec Amelia (Caterina Scorsone) et Maggie (Kelly McCreary) ne s'annonce pas très facile. Mais la dynamique du trio nous réserve certainement de très bonnes surprises pour la suite de la saison, Maggie jouant les médiateurs entre les deux belles-soeurs.

Arizona et son nouveau coloc sexy

Du côté du couple Arizona/Callie (Sara Ramirez), pas de rapprochement en vue. Dans l'épisode 1, on apprenait que le duo avait vendu sa maison et Arizona (Jessica Capshaw) était à la recherche d'un nouveau colocataire. Après avoir demandé à Stephanie (Jerrika Hinton) d'habiter avec elle, c'est finalement l'interne sexy Andrew (Giacomo Gianniotti) qui emménageait chez elle.

>> Grey's Anatomy saison 12 : 5 raisons de ne pas lâcher la série <<

Bailey en mode guerrière

A la fin de la saison 11, Webber (James Pickens Jr) promettait le poste de chef de chirurgie à Bailey (Chandra Wilson) avant d'être remis à sa place par sa femme Catherine (Debbie Allen) qui lui proposait d'opposer son candidat à Bailey. Dans ce nouvel épisode de Grey's Anatomy, Bailey a donc rencontré sa concurrente et s'est imposée face à elle.

Japril, l'impasse

Le gros point d'interrogation du final de la saison 11 concernait le couple April/Jackson. Les personnages incarnés par Sarah Drew et Jesse Williams semblent toujours être dans une impasse et, malgré le retour d'April de l'armée, le couple a passé sa nuit de retrouvailles séparé. Trop d'émotion pour nos petits coeurs fragiles...

Owen, Amelia et un rendez-vous galant

Mais tous les couples ne sont pas au bord du gouffre. A la fin de cet épisode de la saison 12, on pouvait assister à un baiser entre Owen (Kevin McKidd) et Amelia qui semblent bien sur la voie d'une possible histoire d'amour. Un baiser malheureusement interrompu par Maggie.

Grey's Anatomy saison 12 continue tous les jeudis aux Etats-Unis sur ABC.

Grey's Anatomy - Saison 12
Grey's Anatomy saison 12 : quel futur pour April et Jackson ?
Grey's Anatomy saison 12 : Ellen Pompeo "déçue" par les fans après la mort de Derek
Grey's Anatomy saison 12 : un bébé, un départ et un mariage, 5 choses à retenir du final
Grey's Anatomy saison 12 : Meredith va-t-elle saboter un mariage dans le final ?
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème