Comme on a pu le découvrir lors des derniers épisodes de la saison 11 de Grey's Anatomy, les scénaristes ont opté pour un nouveau saut dans le temps d'un an, toujours effectif lors de la saison 12. Et si cette décision pouvait surprendre, Shonda Rhimes vient d'en expliquer son importance. Attention spoilers.

La saison 11 de Grey's Anatomy a une nouvelle fois été placée sous le signe du drame, puisque Derek (Patrick Dempsey) y est mort lors d'un terrible accident de voiture. Pourtant, à la surprise générale, la série ne nous a pas réellement permis de suivre Meredith et les autres personnages face à cette perte, puisque Shonda Rhimes et son équipe ont finalement opté pour un saut dans le temps d'un an juste après la tragédie.

Un saut dans le temps logique

Une situation jugée décevante par certains, qui auraient aimé voir la médecin traverser cette épreuve, mais logique pour la créatrice. Interrogée à ce sujet par TVLine, elle a ainsi confessé : "Je ne pouvais pas imaginer un monde dans lequel Meredith était capable de parler ou respirer au bout d'un mois, voire 6 mois. Je ressentais le besoin de laisser le temps s'écouler, afin de lui permettre de se retrouver à un moment de sa vie où elle pourrait avoir une conversation."

Une écriture douloureuse

Et pour l'anecdote, si le décès tragique du médecin en a choqué plus d'un (pour rappel, ce dernier était conscient qu'il allait recevoir les mauvais soins au mauvais moment), Shonda Rhimes a tout de même admis que l'écriture n'a pas été facile : "J'ai trouvé cela terriblement douloureux à écrire et à regarder. Je n'ai pas assisté au tournage car je me disais 'Je vais juste être ici à pleurer comme une idiote'". Bienvenue au club.

A lire aussi : Blacklist saison 2 : James Spader et Megan Boone proches ? L'acteur répond / Game of Thrones saison 6 : un retour badass pour un personnage mort ?

Grey's Anatomy - Saison 12
Grey's Anatomy saison 12 : quel futur pour April et Jackson ?
Grey's Anatomy saison 12 : Ellen Pompeo "déçue" par les fans après la mort de Derek
Grey's Anatomy saison 12 : un bébé, un départ et un mariage, 5 choses à retenir du final
Grey's Anatomy saison 12 : Sara Ramirez (Callie Torres) quitte la série (spoiler)
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 12 Découvrir plus d'articles