Grey's Anatomy : 13 ans après, Isaiah Washington (Burke) s'en prend à Katherine Heigl (Izzie)
Grey's Anatomy : 13 ans après, Isaiah Washington (Burke) s'en prend à Katherine Heigl (Izzie)
Non, ce n'est toujours pas le grand amour entre les ex-stars de Grey's Anatomy Isaiah Washington et Katherine Heigl. En 2007, les interprètes de Burke et d'Izzie étaient au centre de tensions suite à des propos homophobes tenus par Isaiah Washington contre T.R. Knight (George). 13 ans après, celui qu'on a pu voir dans The 100 n'a pas tourné la page et vient de s'en prendre de nouveau à son ennemie sur les réseaux sociaux.

Dans les coulisses des séries, il arrive qu'il y ait des tensions entre les acteurs ou bien entre les stars et la production. Du côté de Grey's Anatomy, on est un peu expert en la matière depuis les débuts du show en 2005. En plus de la controverse entre Katherine Heigl et Shonda Rhimes, l'ex-interprète d'Izzie a aussi eu des différends avec Isaiah Washington avant que celui-ci ne quitte la série après avoir été viré (découvrez quelles autres stars ont été renvoyés de leurs séries). Les tensions entre eux remontent à 2007 mais l'acteur n'a pas oublié et l'a rappelé sur Twitter.

Isaiah Washington tacle Katherine Heigl sur Twitter

13 ans après, Isaiah Washington a décidé de raviver les tensions avec Katherine Heigl sur son compte Twitter. L'acteur vu aussi dans le rôle de Jaha dans The 100 et qui avait fait son retour dans Grey's Anatomy lors de la saison 10 a posté une photo de l'ancienne interprète d'Izzie. "Cette femme a dit une fois que je ne devrais 'jamais' avoir le droit de parler en public. Le monde entier était d'accord avec elle et a protesté pour que je perde mon boulot. J'aurai aimé avoir Twitter en 2007 car je n'arrêterai JAMAIS d'utiliser mon droit de parole" a posté l'acteur. Katherine Heigl, elle, n'a pas encore répondu.

Pourquoi les deux acteurs ne se supportent pas

Pour comprendre les tensions entre eux, un petit retour dans le passé est nécessaire. En 2007, Isaiah Washington avait été accusé d'avoir tenu des propos homophobes contre T.R. Knight qui jouait George O'Malley, sur le tournage de Grey's Anatomy. L'interprète de Burke avait démenti ces rumeurs, expliquant qu'il n'aurait jamais pu faire une chose si "ignoble et si horrible, non seulement envers un collègue mais contre n'importe qui". Par la suite, Katherine Heigl n'avait pas hésité à réagir à cet incident, soutenant son ami T.R. Knight. "Je vais être très honnête, il ne doit pas parler en public." avait-elle lâché à Access Hollywood au sujet d'Isaiah Washington, laissant penser que l'incident était bien réel.

Par la suite, Isaiah Washington a été écarté du casting de Grey's Anatomy à la fin de la saison 3. Quelques années plus tard, l'acteur était revenu sur cette période et sur ces accusations. "Toutes les personnes liées à cela avaient décidé de régler cela en privé mais les médias ont emmené ça dans une autre direction. J'espère que tout le monde est content mais je vais continuer de faire ce que j'aime. Je dois faire comprendre aux gens que ce qui a été écrit sur moi n'est pas la vérité." avait-il confié à Entertainment Weekly.

Isaiah Washington
Grey's Anatomy : 13 ans après, Isaiah Washington (Burke) s'en prend à Katherine Heigl (Izzie)
Grey's Anatomy : Isaiah Washington (Preston Burke) balance sur son renvoi
Isaiah Washington : viré de Grey's Anatomy, il rebondit enfin sur la CW