Green Arrow and The Canaries : le spin-off de Arrow est officiellement annulé à cause du Covid-19
Green Arrow and The Canaries : le spin-off de Arrow est officiellement annulé à cause du Covid-19
Près d'un an après la diffusion du dernier épisode de Arrow au terme de sa saison 8, l'univers d'Oliver Queen semble définitivement enterré. La CW l'a annoncé, le projet de spin-off Green Arrow and The Canaries porté notamment par Katherine McNamara, Katie Cassidy et Juliana Harkavy est annulé...

Hallelujah, la CW a ENFIN pris une décision concernant l'avenir de la série Green Arrow and the Canaries. Près d'un an après la diffusion de son pilot au cours de la saison 8 de Arrow, la chaîne a en effet annoncé son intention... de ne pas commander de saison 1 au spin-off porté par Mia, Laurel et Dinah.

Le spin-off de Arrow est annulé

Une décision frustrante pour les fans du Arrowverse, mais inévitable selon Marc Guggenheim. Le producteur l'a tout simplement confié sur Twitter, ce projet serait malheureusement une victime collatérale de l'épidémie de Covid-19, "En réalité, la décision avait déjà été prise au début de la pandémie (ce qui, je crois, en a été la facteur déclencheur)."

Une justification surprenante ? Totalement. Après tout, la pandémie n'a pas empêché la CW de préparer, dans le même temps, un autre nouveau projet avec la série Superman & Lois, ni même de poursuivre la production de Batwoman malgré le départ de son actrice principale. De là à dire qu'il s'agit donc en réalité d'une façon polie de révéler que le niveau de Green Arrow and the Canaries n'était pas à la hauteur des attentes pour mériter d'aller plus loin, il n'y a qu'un pas...

Un retour de Mia toujours possible ?

Quoi qu'il en soit, une chose est certaine, l'annulation de ce projet ne ferme pas la porte aux retours de ces héroïnes. Il y a quelques semaines, Katherine McNamara - l'interprète de Mia, confirmait au contraire être toujours partante à l'idée de reprendre son rôle d'une façon ou d'une autre.

Après avoir confié, "La chose que je sais, c'est que je n'en ai pas terminé avec Mia Smoak. Comme vous le savez avec cet univers, les gens peuvent un peu réapparaître à tout moment, de n'importe quelle façon", la comédienne précisait avoir déjà quelques idées d'histoires à explorer, "J'adorerais revenir et continuer à jouer dans ce monde. J'avais vraiment hâte de voir comment Mia allait gérer cette dualité en elle. Le fait qu'elle a connu son futur post-Crisis mais aussi son futur pre-Crisis, et qu'elle a tout en elle. Et puis aussi, la voir gérer le fait de reprendre le flambeau de son père avant même d'être prête et de sentir qu'elle le mérite. Ca serait vraiment une aventure intéressante à explorer".

De quoi convaincre les producteurs d'intégrer Mia dans une intrigue de The Flash ou Legends of Tomorrow ? A suivre.

Arrow - Saison 8
Green Arrow and The Canaries : le spin-off de Arrow est officiellement annulé à cause du Covid-19
Arrow : le spin-off Green Arrow and The Canaries toujours d'actualité ? Katherine McNamara répond
Arrow : Diggle de retour dans 5 séries du Arrowverse, un lien avec Green Lantern ?
Arrowverse : une nouvelle série super-héroïque en préparation par la CW
voir toutes les news de Arrow - Saison 8 Découvrir plus d'articles