Google Maps victime d'un bad buzz
Google Maps victime d'un bad buzz
Google se serait bien passé du buzz dont il a fait l'objet. Jeudi dernier, une célèbre place de Berlin portait le nom du dictateur nazi Adolf Hitler sur son service de cartographie gratuit Google Maps. Rapidement, un porte-parole de la société a tenu à s'excuser pour cette erreur polémique.

Polémique pour Google

Grosse surprise sur Google Maps. En consultant le service de cartographie jeudi dernier, les internautes ont découvert que la place Theodor-Heuss, située en Allemagne, était remplacée par... la place Adolf Hitler.

Pour rappel, elle portait bien ce nom là entre 1933 et 1947. Forcément, ce changement n'a pas tardé à faire réagir les internautes et a faire naître une polémique. Heureusement, la société s'est rapidement rendue compte du problème et a rectifié le tir comme l'a confié un porte-parole : "On nous a signalé un nom de rue inexact et inapproprié sur Google Maps et nous avons rectifié immédiatement".

Google Maps piraté ?

Reste à savoir commence cela a pu arriver. Comme l'ont précisé de nombreux médias allemands, Google a déjà été victime de piratage. Alors il se pourrait qu'un nouveau ait eu lieu jeudi dernier. A moins que ce ne soit qu'un problème technique. Quoi qu'il en soit, Google n'a pas tardé à s'excuser de cette erreur.

A lire aussi : Facebook, Breaking Bad, Google... : top 20 des recherches de Wikipedia en 2013 / Plus fort que l'auto-tune de Booba, Google Traduction chante Blizzard de Fauve / [VIDEO] Toutes les recherches secrètes de Google / Pokemon : 10 choses que vous ne saviez probablement pas sur eux

Google
Google de l'autre côté de la Force : le moteur de recherches teste le mode sombre
Avec Emoji Kitchen, vous pouvez maintenant mixer les emojis sur Android
Journée mondiale des roux : le top 10 des stars rousses qui affolent Google
Google Stadia : la plateforme de jeux vidéo est enfin lancée
voir toutes les news de Google Découvrir plus d'articles