Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
16 photos

L'interview de Nicholas Gonzalez et Christian Chang pour Good Doctor : l'un des acteurs préférés des fans quitte la série... pour devenir homme politique aux USA © Vidéo : PRBK | Photo : ABC Studios

Généralement, il existe trois raisons pour lesquelles une star quitte une série à succès : elle veut passer à autre chose après plusieurs années à jouer le même rôle / elle s'est clashée avec un membre de l'équipe / les créateurs ont tué son personnage. Mais pour Good Doctor, dont le tournage de la saison 7 débutera bientôt aux USA, Hill Harper vient de trouver une excuse inédite !

Maintenant que la grève des scénaristes et des acteurs est terminée à Hollywood, les tournages s'apprêtent à reprendre du côté des USA. Et à cet effet, c'est une saison 7 (réduite à une dizaine d'épisodes) que l'équipe de The Good Doctor préparera d'ici à quelques semaines pour une diffusion attendue à partir du 20 février 2024 sur ABC.

Marcus Andrews quitte Good Doctor

Malheureusement, la suite des aventures de Shaun Murphy (Freddie Highmore) se fera sans l'un des personnages emblématiques. Auprès de TVLine, le porte-parole de Hill Harper - l'interprète du Dr. Marcus Andrews, vient en effet de révéler que l'acteur ne reprendra pas son rôle l'an prochain. Et ce, pour une raison très spéciale.

"Hill Harper ressent réellement qu'il y a aujourd'hui une crise dans la démocratie américaine - trop souvent, le gouvernement ne travaille que pour les riches et les puissants, quand le reste lutte pour faire entendre sa voix, a-t-il notamment commenté. Aussi, Hill souhaite dédier à temps plein ses efforts pour régler ce problème et pour ce faire, il va faire campagne pour obtenir une place au Sénat avec l'ambition de donner aux travailleurs une vraie voix au congrès". Autrement dit, Hill Harper (anciennement avocat) entre officiellement en politique et n'a désormais plus le temps pour sa carrière d'acteur.

>> "Ca ne sera pas une aventure très calme" : le couple Shaun et Lea en danger à cause du bébé ? Freddie Highmore tease des évolutions <<

Un départ qui avait été anticipé

Une situation plutôt rare, mais qui, bien que décevante pour les fans de son personnage (Marcus Andrews était l'un des trois derniers héros principaux présentés en saison 1 encore présents), n'a rien d'une surprise. Souvenez-vous, les créateurs de Good Doctor semblaient déjà ouvrir la porte à un tel départ lors du final de la saison 6 où l'on voyait le médecin démissionner de son poste de président du St Bonaventure Hospital.

Pour l'heure, on ne sait pas si ce départ sera définitif ou si, en cas d'échec aux élections, Hill Harper sera invité à reprendre son rôle, mais ça va encore faire un vide sur les plateaux de tournage... Oui, tandis qu'ABC vient déjà d'annuler la commande du spin-off The Good Lawyer, on ne serait pas surpris d'apprendre la future annulation de Good Doctor au terme de cette saison 7.

Freddie Highmore
Freddie Highmore (Good Doctor) est marié : qui est sa femme ?
Freddie Highmore (Good Doctor) est marié : son annonce surprise
Freddie Highmore : 6 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur lui
Freddie Highmore (Good Doctor) fait craquer les internautes avec son français parfait dans Quotidien
voir toutes les news de Freddie Highmore Découvrir plus d'articles