Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
C'est la fin pour la saison 5 de Good Doctor sur TF1. Ce mercredi 26 octobre 2022, la chaîne diffuse les deux derniers épisodes et le final ne va pas très bien se terminer pour tout le monde. Y aura-t-il un mort ? Que va-t-il se passer dans la suite ? Voici tout ce que l'on sait déjà sur la saison 6 de la série avec Freddie Highmore. Attention, cet article contient des spoilers.

Good Doctor va-t-elle perdre un autre médecin ? Après la mort du Dr Melendez et le départ de Claire Browne (Antonia Thomas), c'est un autre médecin de l'hôpital St Bonaventure qui se retrouve en grand danger. Dans le dernier épisode de la saison 5, Audrey Lim (Christina Chang) était poignardée par le mari violent d'une infirmière qu'elle a recueillie chez elle. Alors que tout le monde faisait la fête au mariage de Shaun (Freddie Highmore) et Lea (Paige Spara), la chirurgienne se vidait de son sang dans la salle de garde.

Si les Américains ont dû patienter pour découvrir quel sort l'attendait dans la saison 6, ce n'est pas votre cas : 4 épisodes ont déjà été diffusé aux US et voici donc ce qui vous attend dans la suite et les premières images avec la bande-annonce de la sixième saison de Good Doctor :

Lim va-t-elle mourir ?

Commençons par LA question que tout le monde se pose : le Dr Lim va-t-elle mourir ? La réponse est non ! Dans l'épisode 1 de la saison 6, Shaun, Andrews (Hill Harper) et Glassman (Richard Schiff) vont tout tenter pour la sauver, alors même que le mari de Villanueva sera en fuite avec une arme à l'hôpital. Asher (Noah Galvin) va être retenu en otage mais tout va presque bien finir. Si le coupable sera tué par la police, Lim va se réveiller de son opération mais avec des séquelles : elle sera paralysée. Une chose qui va évidemment avoir des conséquences pour la suite puisque Lim va en vouloir à Shaun d'avoir pris seul des décisions importantes qui ont mené à sa paralysie.

>> Freddie Highmore (Good Doctor) est marié : qui est sa femme ? <<

Une rupture à venir

Alors que Shaun et Lea vont continuer à vivre le parfait amour, il y aura une rupture à l'hôpital. A la fin de la saison 5, Morgan (Fiona Gubelmann) recevait une offre pour un job à New York et décidait de l'accepter, malgré sa relation avec Park (Will Yun Lee). La prise d'otage va lui faire prendre conscience de ses sentiments pour le médecin mais ce dernier ne sera pas du même avis : il va rompre avec elle ce qui va, of course, créer des tensions.

Des nouveaux débarquent et des évolutions

Dans cette saison 6, Shaun et Alex Park prennent de nouvelles responsabilités puisqu'ils vont devenir titulaires et s'occuper des résidents. Et justement, deux nouveaux jeunes médecins vont débarquer à l'hôpital. D'un côté, on retrouvera le Dr Dannica Powell joué par Savannah Welch, une ancienne militaire qui a perdu sa jambe lors dans un accident. De l'autre, Brandon Larracuente jouera le Dr Danny Perez qui va taper dans l'oeil de Jordan (Bria Samoné Henderson).

Good Doctor saison 6 : les nouveaux résident Dannica et Danny
Good Doctor saison 6 : les nouveaux résident Dannica et Danny

La saison 6 de Good Doctor est en cours de diffusion aux Etats-Unis sur ABC et les épisodes ne seront pas disponibles en France avant fin 2023. La semaine prochaine, à la place de Good Doctor, TF1 diffusera sa nouvelle série LaBrea dans laquelle on retrouve Nicholas Gonzalez qui jouait le Dr Melendez.

Good Doctor - Saison 6