Good Doctor saison 5 : la bande-annonce qui tease un mariage
La saison 4 de Good Doctor, c'est terminé ! Ce mercredi 27 octobre, TF1 diffuse les deux derniers épisodes. Pas de panique, Shaun sera bien de retour pour une saison 5 dont la date de sortie en France n'est pas fixée. Voici ce qui vous attend avec de nouveaux acteurs, un mariage à venir et pas que ! Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 4.

Après un final de saison 3 déchirant avec la mort de Melendez, Good Doctor perd un autre médecin à la fin de la saison 4 mais dans des circonstances moins déchirantes. Dans les deux derniers épisodes, les médecins de l'hôpital St Bonaventure partaient en mission humanitaire au Guatemala. Claire (Antonia Thomas) décidait de ne pas rentrer aux Etats-Unis. Pourquoi un tel départ ? C'est l'actrice qui a souhaité quitter la série et ne sera donc pas de retour pour la saison 5 qui a débuté fin septembre aux Etats-Unis. Et voici ce qui nous attend :

Qui sont les nouveaux acteurs ?

Si Antonia Thomas ne reviendra pas, la saison 5 de Good Doctor accueillera quelques nouvelles têtes. Bon, l'une d'elle ne sera pas là pour longtemps : vu dans les deux derniers épisodes, Osvaldo Benavides qui joue le Dr. Mateo Rendón Osma devait être présent à temps plein. Mais surprise, son départ a été annoncé cette semaine alors que seuls quatre épisodes ont été diffusés aux US.

Osvaldo Benavides joue Mateo dans la saison 5 de Good Doctor
Osvaldo Benavides joue Mateo dans la saison 5 de Good Doctor

Un autre nouveau personnage va faire son arrivée dès l'épisode 1 : Salen Morrison. Elle se fera d'abord passer pour une patiente mais va en fait racheter l'hôpital. Et autant dire que ces méthodes vont faire débat chez les médecins. C'est Rachel Bay Jones qui a joué dans Panic et Modern Family qui incarne ce personnage.

Rachel Bay Jones joue Salen dans la saison 5 de Good Doctor
Rachel Bay Jones joue Salen dans la saison 5 de Good Doctor

Un mariage pour Shaun et Lea

Lea (Paige Spara) a demandé Shaun (Freddie Highmore) en mariage dans le final de la saison 4. Une union que les deux amoureux vont préparer lentement mais sûrement au début de la saison 5. Le boss de la série a même déjà confirmé qu'ils se passeront bien la bague au doigt cette année et la bande-annonce à voir dans notre diaporama tease cette union. Reste à savoir quand et s'il y aura du drama le jour J.

Les autres intrigues à venir

Dans la saison 5 de Good Doctor, on verra aussi le couple Park (Will Yun Lee) / Reznick (Fiona Gubelmann) évoluer ; la relation entre Lim (Christina Chang) et Mateo (enfin, au début) mais pas que. Salen va aussi utiliser l'autisme de Shaun pour faire de la pub pour l'hôpital, ce qui ne va pas vraiment plaire aux médecins et il y aura des tensions entre elle et Glassman (Richard Schiff) .

Quelle date de diffusion ?

Pour l'instant, la date de diffusion de la suite de Good Doctor sur TF1 n'est pas connue et ce n'est pas étonnant : la saison 5 a débuté depuis un mois seulement. Il faudra donc certainement attendre septembre 2022 avant de la voir chez nous. Mais, dès le mercredi 17 novembre, vous pourrez retrouver la suite d'une autre série médicale : la saison 3 de New Amsterdam.

Good Doctor - Saison 5
Good Doctor saison 5 : un retour de Claire possible ? (et les raisons du départ d'Antonia Thomas)
Good Doctor saison 5 : nouveaux acteurs, mariage... ce que l'on sait déjà sur la suite
Good Doctor saison 5 : un acteur quitte (déjà) la série