Les Golden Globes 2015, c'est ce soir aux Etats-Unis et en clair en France dès 00h50 sur Ciné+. Ce dimanche 11 janvier, le tout Hollywood sera rassemblé à Los Angeles pour la 72ème édition de cette cérémonie qui récompense le meilleur du cinéma et de la télévision. Un premier pas vers les Oscars dont les nominations seront annoncées la semaine prochain. Mais qui sortira gagnant ? En attendant de découvrir ceux qui ont été élus par l'association de la presse étrangère à Hollywood, place aux gagnants... du web.

Les cérémonies s'enchaînent. Après les People's Choice Awards cette semaine, c'est au tour de l'une des soirées majeures de l'industrie du cinéma et de la télévision : les Golden Globes. Pour son édition 2015, la cérémonie a de nouveau fait appel au duo de choc Tina Fey/Amy Poehler à l'animation. Mais ce qui intéresse les nombreux cinéphiles et sériephiles, ce sont évidemment les noms des gagnants. Et les réseaux sociaux ont quelques idées comme le montre une infographie dévoilée par Way to Blue. L'agence a en effet combiné le buzz généré par chaque nommé sur Twitter, forums, sites et blogs et dévoilé les favoris du web dans deux infographies.

Boyhood, Birdman et Une merveilleuse histoire du temps côté cinéma

Du côté des films, ce sont Boyhood et Birdman - leaders des nominations - qui sont le plus plébiscités. S'ils devaient désigner les gagnants, les internautes donneraient le prix de meilleur film dramatique à Boyhood et celui de meilleure comédie à Birdman mais ne récompenseraient cependant pas les performances des acteurs. En effet, ce sont Eddie Redmayne pour Une merveilleuse histoire du temps du côté dramatique et Ralph Fiennes pour The Grand Budapest Hotel du côté comique qui remportent les votes du web. Côté actrice, Felicity Jones (également pour Une merveilleuse histoire du temps) pour le drama et Amy Adams dans Big Eyes pour la comédie qui sont plébiscitées. En ce qui concerne le meilleur réalisateur, c'est une réalisatrice, Ava Duvernay pour Selma, qui est désignée par le web.

Golden Globes 2015 : les gagnants du web de la catégorie cinéma
Golden Globes 2015 : les gagnants du web de la catégorie cinéma

Les nouveautés The Affair, Jane the Virgin et True Detective en tête en télévision

Du côté de la télévision, ce sont les nouveautés qui prennent le pouvoir. La sensation de début 2014, True Detective, remporte le vote des internautes dans la catégorie meilleur minisérie ou téléfilm. En ce qui concerne la catégorie dramatique, on peut découvrir que la série The Affair et son actrice Ruth Wilson font partie des favoris tandis que Clive Owen de The Knick est nommé meilleur acteur. En ce qui concerne les comédies, la surprise pourrait venir de Jane the Virgin. La série de CW a apporté à la chaîne ses toutes premières nominations et, si on en croit les internautes, pourrait remporter le prix de Meilleur série comique. Côté actrice, c'est Julia Louis Dreyfus de Veep qui est plébiscitée. Louis C.K. de Louie est désigné meilleur acteur par les internautes.

Pour découvrir les gagnants des Golden Globes 2015, rendez-vous dès 00h50 en clair sur Ciné+ et demain matin sur PureBreak.

Golden Globes 2015 : les gagnants du web de la catégorie séries
Golden Globes 2015 : les gagnants du web de la catégorie séries
Infographies retraçant la soirée des Golden Globes 2015
Golden Globes 2015 : retour sur les gagnants catégorie cinéma
Golden Globes 2015 : retour sur les gagnants catégorie cinéma
Golden Globes 2015 : retour sur les gagnants catégorie télévision
Golden Globes 2015 : retour sur les gagnants catégorie télévision
True Detective - Saison 1
True Detective : comment Matthew McConaughey et Woody Harrelson ont-ils rejoint la série ?
True Detective, Mafiosa... : le programme du festival Séries Mania 2014
True Detective : bug d'HBO pour l'épisode final, l'effet Matthew McConaughey ?
True Detective : Matthew McConaughey absent de la saison 2
voir toutes les news de True Detective - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème