Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les nominations aux Golden Globes 2013 sont tombées ce jeudi 13 décembre. Et parmi les nombreux nommés, les français n'ont pas été oubliés ! En effet, le succès de 2011 Intouchables va concourir pour le prix de Film étranger tandis que la sublime Marion Cotillard est nommée dans la catégorie Meilleure actrice dramatiqu

Les nominations aux Golden Globes 2013 sont tombées ce jeudi 13 décembre. Et parmi les nombreux nommés, les français n'ont pas été oubliés ! En effet, le succès de 2011 Intouchables va concourir pour le prix de Film étranger tandis que la sublime Marion Cotillard est nommée dans la catégorie Meilleure actrice dramatique. Mais ont-ils leur chance ? PurefansNews vous en dit plus

Intouchables face à la Palme d'Or
Déjà en course pour les nominations aux Oscars, Intouchables fait un peu figure de surprise aux Golden Globes 2013. D'accord, il est le film français qui a le mieux fonctionné à l'étranger mais il devra faire face à une concurrence rude. En effet, il est opposé non seulement à De rouille et d'os, présenté à Cannes en compétition officielle mais également à Amour de Michael Haneke, Palme d'Or 2012. Autant dire que ce n'est pas gagné d'avance.

Marion Cotillard bien entourée
Du côté de Marion Cotillard, c'est un peu la même chose. Si notre brunette a réussi à s'imposer en 2008, elle a cette fois de sérieuses concurrente. A commencer par la belle Jessica Chastain. La rousse est nommée pour son rôle dans le film Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow dont le sujet pourrait bien toucher les jurés malgré des scènes dérangeantes. Mais face à Marion Cotillard, on retrouve également Helen Mirren déjà étonnante dans la bande-annonce de Hitchcock.

Intouchables et les critiques de la presse US
Si Intouchables ne part déjà pas favori, il ne faut pas non plus oublier les vives critiques de la presse américaine lors de sa sortie en France. Si le long métrage avec Omar Sy et François Cluzet est ensuite sorti outre-Atlantique, personne n'oubliera ce journaliste qui avait taxé le film de raciste... Cependant, cela ne devrait pas influencer sur le choix du gagnant.

Marion Cotillard change de catégorie
Contrairement à sa nomination pour La Môme, Marion Cotillard change de catégorie avec De rouille et d'os. En effet, elle se retrouve du côté des films dramatiques et non-pas des films musicaux et comédies. La catégorie dramatique est souvent plus charnière et plus compétitive.

Résultat des courses
Si Marion Cotillard pourrait bien briller, il semble assez peu probable qu'Intouchables s'en sorte avec un prix. Mais comme toujours, rien n'est certain dans l'industrie du cinéma !

Selon vous, Intouchables et Marion Cotillard peuvent-ils remporter un Golden Globes ? Réponse le 13 janvier prochain !

Golden Globes 2013
Golden Globes 2013 : tops et flops sur le tapis-rouge !
Golden Globes 2013 : Girls fait oublier Modern Family et Homeland toujours en mode domination
Golden Globes 2013 : les Français oubliés, Argo et Les Misérables plus forts que Lincoln !
Golden Globes 2013 : 4 choses qui nous mettent l'eau à la bouche !
voir toutes les news de Golden Globes 2013 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème