Godzilla vs Kong : bande-annonce
PureBreak a eu la chance d'être invité à passer une journée sur le tournage de Godzilla vs Kong en Australie pour lequel Millie Bobby Brown reprend son rôle de Madison Russell. On vous raconte en exclu tout ce que l'on a vu.

Mars 2019. "Salut Olivier, ça te dit de partir dans quelques jours à Brisbane en Australie sur le tournage de Godzilla vs Kong avec Millie Bobby Brown et Julian Dennison ?" "Mais oui !" me suis-je empressé de répondre. Comment refuser une telle proposition de reportage. Non seulement pour découvrir les décors grandioses construits pour un tel blockbuster mais aussi pour discuter avec ses acteurs.

Direction l'Australie donc. Soit 24 heures d'avion depuis Paris Charles de Gaulle. Si le mois de mars 2019 était frais en France, en Océanie, c'est la fin de l'été. La Gold Coast au Sud Est du continent est plus qu'ensoleillée. Les 30 degrés sont quotidiens dans cette région considérée comme la Californie de l'Australie.

Godzilla vs Kong.
Godzilla vs Kong.

Dans l'un des plus gros studios de tournage australiens

Le rendez-vous est pris le lendemain de notre arrivée aux Village Roadshow Studios, l'un des trois gros studios australiens. Aquaman y a été tourné au même titre que Kong Skull Island, Thor Ragnarok, San Andreas, Instinct de Survie ou encore Pirates des Caraïbes La Vengance de Salazaar. "J'y ai conduit Jason Momoa tous les jours pendant plusieurs mois" nous confie le chauffeur qui nous y emmène. "C'est un chic type... un peu bourrin, pas vraiment à l'heure mais il aime rire. J'ai encore le son de sa grosse voix qui résonne dans mes oreilles".

Près de 300 personnes s'activent sur le site. Le tournage de Godzilla vs Kong est en cours depuis plusieurs semaines. Avant l'Australie, c'est à Hawaï que la production s'est posée pendant quelques mois pour toutes les scènes censées se dérouler à Skull Island, la fameuse île où réside Kong.

Godzilla vs Kong.
Godzilla vs Kong.

"Le film démarre sur Skull Island" nous explique le producteur Alex Garcia devant d'impressionnants artworks détaillant notamment l'affrontement de Godzilla et Kong dans un Hong Kong futuriste. "Skull Island a considérablement changé en 40 ans. Tout comme notre planète. Mais Godzilla agit de manière inquiétante depuis de nombreux mois. On l'a vu attaquer des villes. Madison, Millie Bobby Brown, est certaine que quelque chose pousse Godzilla à être agressif malgré lui alors que sa mission est le bien de l'humanité. Elle se met en quête de découvrir la vérité et croise la route de Julian (Dennison) et Bernie (Brian Tyree Henry)."

C'est à l'intérieur d'un gigantesque hangar où a été construit une impressionnante tête de Kaiju transformée en salle de contrôle futuriste que l'on retrouve Millie Bobby Brown en compagnie de ses deux partenaires à l'écran. Si Millie reprend son rôle de Madison tenu dans Godzilla roi des monstres, Julian Dennison (Firefist dans Deadpool 2) incarne son meilleur ami geek et fan de heavy metal tandis que Brian Tyree Henry (la série Atlanta, le film Joker) est lui un employé de la mystérieuse entreprise Apex dévoué à révéler le complot autour de Godzilla.

Godzilla vs Kong.
Godzilla vs Kong.

"Je veux des pancakes !"

Millie Bobby Brown et Julian Dennison ne tournent que l'après-midi, la matinée étant consacrée aux cours. En mars 2019, la star de Stranger Things vient à peine de fêter ses 15 ans (elle en a 17 aujourd'hui). Julian lui va alors sur ses 16 ans. Qu'importe leurs carrières à Hollywood, pas question pour autant de louper le Bac.

C'est pétillante que Millie arrive sur le plateau, chantant et clamant qu'elle a " grave envie de pancakes. Oh my god, mais j'en veux tellement ! ". "Je veux des pancakes" crie-t-elle à plusieurs reprises au cours de ses deux heures de tournage.

Julian Dennison nous confiera un peu plus tard dans la journée : " Millie chante tout le temps. Et elle ne tient jamais en place. Du coup, entre chaque prise, elle reprend des hits. Et comme elle chante super bien, avec Brian, nous nous sommes très vite dits " autant participer et faire les choeurs ". On a de quoi monter un super groupe ".

Visiblement, le trio a tissé des relations fortes. Surtout Julian et Millie qui n'ont qu'un an d'écart: " Millie et moi on a vraiment accrochés. On s'envoie régulièrement des SMS et on discute tous des soirs pendant des heures. Un tournage, c'est long. Encore plus sur un blockbuster comme Godzilla vs Kong. Il faut toujours attendre. C'est chiant. Mais pas quand on traîne avec Millie "

Julian Dennison et Millie Bobby Brown
Julian Dennison et Millie Bobby Brown

Quand Millie oublie ses dialogues

Pour la scène à laquelle on a la chance d'assister, le trio pénètre dans un complexe censé être situé à Hong Kong et découvre pour la première fois la tête robotisée d'un Kaiju. Les trois amis vont enfin comprendre pourquoi Godzilla agit de manière aussi destructrice. Millie doit récupérer quelque chose dans la salle de contrôle tandis que Brian fait le guet puis finit par barricader la porte à l'arrivée de gardes lourdement armés. Les trois acteurs s'agitent dans tous les sens, crient, improvisent et au vu de leurs rires entre les prises s'amusent énormément.

Pourtant au départ, Millie peine à sortir ses dialogues qu'elle n'a visiblement pas ou peu appris. Mauvaise élève Millie ? " Désolée " explique-t-elle à une voix qui s'élève de hauts parleurs. " Tu peux me relire mes dialogues ? " comment est-ce que l'on prononce ce mot en américain ? " demande-t-elle avec son accent anglais. Si l'actrice expose le plus souvent un accent américain dans ses films, elle, qui est née à Barcelone de parents britanniques, a développé son accent 'américain' en regardant inlassablement Disney Channel.

Millie bloque pendant quelques minutes sur ses dialogues. Elle demande à ce que l'on refasse la scène. Puis le déclic se produit. La jeune femme devient son personnage et témoigne d'une facilité déconcertante à switcher dans son rôle en un quart de seconde. Tout semble facile pour elle. Une seconde, on la voit chanter son amour des pancakes, et la seconde d'après, elle fait semblant de paniquer devant la caméra pour sauver Godzilla.

Godzilla vs Kong.
Godzilla vs Kong.

Team Godzilla

Millie Bobby Brown n'est plus la jeune fille effrayée de Godzilla roi des monstres. Ayant dû faire face à la disparition de sa mère, Madison Russell a grandi et pris en maturité. Son personnage se présente comme une jeune femme courageuse, téméraire et prête à tout pour connaître la vérité derrière les pétages de plombs de Godzilla. " Team Godzilla, je suis Team Godzilla " s'amuse à chanter l'actrice.

"Je suis Team Kong" nous explique un peu plus tard Julian. "Mon personnage aide celui de Millie mais personnellement, je suis plus attiré par Kong. Comment ne pas aimer un singe géant qui est aussi habile avec ses mains qu'avec ses pieds ? C'est comme si Kong avait quatre mains. Badass quand même ".

La journée de tournage se termine par une scène de course poursuite. Millie et ses deux acolytes sont poursuivis par des gardes armés. Si de notre poste, on a le sentiment que c'est le chaos, les acteurs et figurants se précipitant dans tous les sens, tout a été en réalité parfaitement chorégraphié et chaque acteur sait où il doit se placer pour être dans le champ des caméras.

Godzilla vs Kong.
Godzilla vs Kong.

Quand Millie nous pose un lapin

Notre après-midi devait se terminer par une rencontre avec Millie. On se frottait les mains à l'idée de pouvoir poser une questions sur la saison 4 de Stranger Things . Mais après une heure d'attente, on nous prévient que Millie à mal à la tête et que cette rencontre ne se fera pas. " Elle ne vous aurait rien dit sur Stranger Things " se marre Julian. " J'en sais quelque chose, j'ai cherché à la faire craquer pendant plusieurs semaines. A vrai dire, je ne crois pas qu'elle ait encore eu accès aux scénarios de la future saison ".

Après une session de questions avec les autres acteurs, l'un des producteurs et le réalisateur Adam Wingard, on nous emmène à la rencontre de Ann Foley, la cheffe décoratrice qui nous présente tous les vêtements conçus pour le film et notamment la garde de robe de Madison aka Millie Bobby Brown.

" J'adore la tenue de Madison Russell " explique Ann Foley qui a auparavant travaillé sur les séries Altered Carbon et Agents Of Shield mais aussi sur le film Skyscraper avec Dwayne Johnson. " Il était important que l'on ait conscience de l'évolution du personnage de Millie rien qu'en regardant ses habits. C'est une jeune femme qui n'était qu'une enfant dans Godzilla roi des monstres. Mais après tant d'épreuves et la mort de sa mère, Madison a grandi. J'ai insisté pour que Maddie ait le blouson de sa mère. Pour symboliser son envie de continuer le travail de sa mère dont la mission était de sauver les titans. "

Millie Bobby Brown sur le tournage de Godzilla vs Kong.

On a testé une cascade sur le tournage de Godzilla vs Kong

La journée se termine par une rencontre avec les cascadeurs avant que l'on nous fasse tester l'une des cascades du film.

On a testé une cascade de Godzilla vs Kong

Godzilla vs Kong cartonne actuellement aux Etats-Unis et en Asie. En France, il va falloir attendre la réouverture des cinémas pour découvrir le film sur grand écran. Car ce face à face historique entre les deux monstres mythiques mérite d'être vu sur un grand, voire très très grand écran.



Godzilla vs Kong.
Godzilla vs Kong.
Godzilla vs Kong.
Godzilla vs Kong.
Godzilla vs Kong.
Godzilla vs Kong.
Godzilla vs Kong.
Godzilla vs Kong.
Millie Bobby Brown
Godzilla vs Kong : les acteurs du film préfèrent Kong. Ils nous expliquent pourquoi
Godzilla vs Kong : on a passé une journée avec Millie Bobby Brown en Australie !
Millie Bobby Brown dans sa bulle : l'actrice n'a jamais vu Harry Potter, ni de films Marvel ou DC
Harry Potter : Millie Bobby Brown devient la nouvelle Hermione dans un Deepfake impressionnant
voir toutes les news de Millie Bobby Brown Découvrir plus d'articles