La partie 1 de la saison 5 de Stranger Things est désormais disponible sur Netflix. Et avec elle, la confirmation de ce que l'on savait tous, mais qui n'était pas encore formulée : l'homosexualité de Will (Noah Schnapp). Mais plus encore, les sentiments de ce dernier envers Mike, son meilleur ami.
C'est d'ailleurs leur complicité qui a permis à Will de libérer ses pouvoirs à la fin de l'épisode 4. Quelques minutes avant son face-à-face avec Vecna, le frère de Nancy rappelait que rien ne lui était impossible et que, tel un sorcier, ses pouvoirs étaient innés. Des compliments qui faisaient énormément de bien à Will, qui retrouvait aussitôt sa flamme.
Et forcément, entre ce magnifique encouragement et le regard d'admiration de Mike envers Will à la toute fin de l'épisode, il n'a pas fallu attendre longtemps avant de voir le public militer... pour un couple Will & Mike (Byler). D'autant que cette relation était à nouveau mise en avant avec les flashbacks de leur rencontre quand ils étaient plus jeunes.
Alors, ce couple est-il possible, quand bien même le personnage de Finn Wolfhard a toujours semblé destiné à rester auprès d'Eleven (Millie Bobby Brown) ? Une Eleven qui n'a d'ailleurs pas hésité une seconde à risquer (encore) sa vie en plongeant dans l'Upside Down pour rechercher Holly, la soeur de Mike.
A vos votes !
En réalité, un couple Will & Mike apparait très peu probable. Et c'est d'ailleurs Robin (Maya Hawke) qui nous l'a fait comprendre au travers d'une sublime scène. Quelques minutes après avoir assisté aux compliments de Mike, Robin profitait d'un moment à part avec Will pour partager sa propre expérience.
Et à cette occasion, elle a clairement fait comprendre que Mike ne serait donc qu'un prétexte à l'acceptation de Will de sa propre identité sexuelle, et non son endgame...
C'est à ce moment-là que j'ai su qu'elle était The One. Qu'avec Tammy, je pourrais enfin être moi-même. Complètement moi. Car il y avait toujours une partie de moi qui avait peur. Mais je pensais que si Tammy m'aimait, entièrement, je n'aurais plus jamais peur. (...) [après l'arrivée de Steve] l'intégralité de ma vie fantasmée auprès d'elle, ainsi que le reste de ma vie, a soudainement implosé devant mes yeux. (...) Un jour j'ai retrouvé un film de moi, filmé quand j'étais petite. Et cette petite moi, je la reconnaissais à peine. Elle était si insouciante et intrépide. Et c'est là que j'ai compris. Elle s'aimait entièrement. Ça n'a jamais été une question de Tammy. Ça a toujours été... moi. Je cherchais des réponses chez quelqu'un d'autre, mais j'avais toutes les réponses. Il fallait juste que j'arrête d'avoir cette put*in de peur… Peur de qui j'étais vraiment. Une fois que j'ai fait ça, oh, je me suis sentie si libre. C'était comme si je pouvais voler, tu vois ?
Preuve supplémentaire que Will & Mike a peu de chance d'aboutir ? Durant une interview avec Attitude, Finn Wolfhard a confessé à ce sujet : "Tout le côté ship, ça a toujours été poussé par les fans. Pour être honnête, j'ai le sentiment que si ça devait se produire dans la série, ça ne serait pas crédible/mérité".
Traduction ? Un tel couple sortirait un peu trop de nulle part tant Mike n'a jamais laissé entendre quoi que ce soit qui irait dans ce sens...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2