La saison 5 de Glee de retour
La saison 5 de Glee de retour
Hallelujah pour les téléspectateurs, la saison 5 de Glee va faire son grand retour aux USA ce mardi 25 février. Et comme il s'est passé énormément de temps et de choses depuis le 9 décembre dernier, la rédac vous a fait une compilation des 5 événements ayant marqué la première partie de la saison. Décès, fiançailles et ruptures sont au programme. Attention spoilers.

La mort de Finn

Glee saison 5 : mort de finn
Glee saison 5 : mort de finn

C'était évidement (et malheureusement) LE gros événement de ce début de saison 5, Glee a vu l'un de ses personnages trouver la mort après le décès de son interprète. Ainsi, la série a réalisé un hommage émouvant à Finn et Cory Monteith, nous offrant quelques moments inoubliables et permettant par la même occasion l'évolution de nombreux personnages. Car si cette situation est un vrai drame, force est de constater qu'elle a permis la mise en place de très bonnes choses pour la suite.

Rachel, star montante de Broadway

Glee saison 5 : Rachel est une star
Glee saison 5 : Rachel est une star

Après avoir été la star de son lycée, Rachel s'apprête désormais à devenir la cellede Broadway. Comme on a pu le découvrir lors du début de saison, la jeune chanteuse a décroché l'un des rôles principaux dans la comédie musicale Funny Girl. Et si cet événement est à retenir, c'est qu'après avoir assisté aux répétitions en 2013, la tension montera d'un cran dans les coulisses en 2014, avec notamment une violente altercation entre elle et Santana. Pas facile tous les jours la vie de star.

Un couple enfin fiancé

Glee saison 5 : un mariage à venir ?
Glee saison 5 : un mariage à venir ?

Tout le monde l'attendait, Ryan Murphy n'a pas perdu de temps, c'est lors du premier épisode de la saison 5 de Glee que Kurt et Blaine se sont fiancés. Et si la situation a de quoi faire plaisir à de nombreux fans, elle reste surtout prometteuse pour la suite. La raison ? Afin de soutirer un 'oui' de la part de Kurt, Blaine a vu en grand pour sa demande en fiançailles. Et forcément, on n'imaginait pas le personnage de Chris Colfer partir en courant. De quoi s'attendre à quelques remises en question dans la deuxième partie ? Tout est possible...

L'année de l'amour

Glee saison 5 : saison de l'amour
Glee saison 5 : saison de l'amour

Cette saison aura encore une fois eu le droit à son lot d'histoires d'amour improbables. Ainsi, Artie et Kitty se sont mis ensemble à la surprise générale, Jake a trompé Marley avec Bree et Sam s'est rapproché de tout ce qui bougeait comme Penny ou encore... Rachel. Et la série étant si bien lancée, on ne peut qu'imaginer la même chose en 2014. A vos pronostics...

Sue en guerre ouverte contre le Glee Club

Glee saison 5 : Sue est la principale
Glee saison 5 : Sue est la principale
Enfin, c'est l'évolution la plus fun de l'année actuellement, Sue est désormais la nouvelle principale du lycée. Et comme vous pouvez vous en douter, sa mission la plus importante est de fermer le Glee Club. Après avoir exclu les New Directions durant une semaine pour leurs tenues inappropriées, on ne peut qu'espérer des moments encore plus délirants lors de la deuxième partie de la saison. Merci la télé de nous avoir apporté Jane Lynch.
Glee - Saison 5
Glee saison 5 : hommage à Cory Monteith sur W9, pourquoi il ne faut pas manquer l'épisode
Glee saison 5 sur OCS : les 5 choses qui nous attendent
Glee saison 5, épisode 20 : rupture et nouveaux départs dans le final
Glee saison 5, épisode 20 : 5 choses que l'on sait déjà sur le final
voir toutes les news de Glee - Saison 5 Découvrir plus d'articles