C'est aujourd'hui que Gilles Lellouche et Tahar Rahim débarquent au cinéma dans le percutant Gibraltar. Et alors que ce film s'annonce prometteur et intrigant, PureBreak vous propose de découvrir quelques secrets de tournage très intéressants. Histoire vraie, casting, Césars... vous saurez tout.

Une histoire vraie

Si Gibraltar ne devrait pas nous décevoir et s'annonce haletant, c'est parce qu'il est tiré d'une histoire vraie. Adapté du roman "L'Aviseur" du vrai Marc Fiévet, ce film nous plongera dans la noirceur et les coups bas des douanes françaises dans les années 90. Comme l'a expliqué Fiévet, s'il était là pour les aider à coincer les trafiquants de drogue, il s'est malheureusement fait piéger et abandonner par les forces de l'ordre.

Un grand scénariste

Et avec une histoire aussi passionnante, il fallait forcément un excellent scénariste. Ça tombe bien, c'est Abdel Raouf Dafri qui a été choisi. Et si celui-ci est important, c'est parce qu'il a notamment travaillé sur la saga Mesrine ainsi que sur Un Prophète, pour lequel il a obtenu un César. A noter qu'un autre Césarisé d'Un Prophète est également présent, à savoir Tahar Rahim. De quoi nous promettre un film de qualité.

Un autre casting

Si le casting fait rêver, il faut savoir qu'on a failli avoir le droit à une sélection beaucoup plus étonnante. Pourquoi ? Parce que c'est Gérard Depardieu qui a un temps été pressenti pour le rôle principal finalement accordé à Gilles Lellouche, tandis que Vincent Lindon aurait pu interpréter celui de Tahar Rahim. Oui, ça n'aurait pas été pareil.

Un tournage à l'extérieur

Bien que le film s'intitule Gibraltar et est censé s'y dérouler, le film n'a pas été tourné dans ce pays. Au contraire, le réalisateur a préféré ses voisins l'Espagne et le Maroc pour les scènes en extérieur et le Canada pour celles en intérieur. Oui, c'est aussi ça la magie du cinéma.

Gibraltar est actuellement au cinéma.

 

News
essentielles
sur le
même thème