Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est l'information cinéma la plus inattendue de la semaine, Un Prophète, l'excellent film de Jacques Audiard, aura le droit à son remake 100% Americain. Une annonce qui étonne autant qu'elle inquiète, puisqu'il sera supervisé par le producteur de la saga Fast and Furious...

On le sait, Hollywood déteste l'originalité. Pourquoi ? Parce qu'il faut travailler, faire des efforts et ça ne rapporte pas toujours de l'argent. Du coup, on a sans cesse le droit à des projets inutiles et peu novateurs (même s'ils sont parfois bons) comme ça sera le cas ces prochaines années. Que ce soit avec des suites : Transformers 4, Mission Impossible 5, Jurassic Park 4, Star Wars 7, ou des reboots façon Tortues Ninja, le cinéma américain est de plus en plus triste.

Un remake US

Et ce n'est pas ce nouveau projet qui viendra changer ça, puisque l'on vient d'apprendre que le très bon film français Un Prophète, aura le droit à son remake US. Une situation d'autant plus étonnante que ce n'est pas un grand nom du cinéma qui sera derrière, mais Neal H. Moritz. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit du producteur de Fast and Furious, XXX, Total Recall (mauvais signe ?) et même Prison Break (difficile de ne pas y voir l'ironie...)

La joie de Moritz

Pendant que tous les fans désespèrent de cette annonce, Moritz en a profité pour déclarer sa joie : "C'est une saga épique qui bénéficie d'excellents personnages et d'une histoire originale. Je suis très excité d'avoir l'opportunité de produire ce film en version anglaise et je suis très reconnaissant d'avoir la confiance de Jacques Audiard et ses producteurs/scénaristes."

Qui pour remplacer Tahar Rahim ?

Et si à la rédac on a du mal à imaginer Audiard réellement heureux de cette nouvelle, on a surtout hâte de découvrir qui remplacera Tahar Rahim, tant ce dernier est un brillant acteur. Remportant notamment deux César pour son rôle dans le film, Rahim est rapidement devenu l'un des plus grands espoirs français du cinéma. De là à dire que son remplaçant aura une grosse pression sur les épaules...

Bref, A Prophet inquiète plus qu'il n'excite et on n'est vraiment pas pressé de découvrir le résultat final.

Un Prophète
Un Prophète : bientôt un remake US par le producteur de Fast and Furious
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème