Après une première image de Gérard Depardieu en DSK il y a quelques jours, le prochain film d'Abel Ferrara se précise. De nouvelles photos du tournage viennent d'être dévoilées. On y découvre enfin l'identité de l'actrice choisie pour incarner Anne Sinclair.

Une première image de Gérard Depardieu en DSK avait fuité il y a quelques jours sur Twitter. Mais le mystère restait entier sur le prochain film d'Abel Ferrara. Il se dévoile un peu plus aujourd'hui avec la publication de nouvelles photos.

Depardieu, un DSK peu ressemblant

Il faudra manifestement faire preuve d'imagination pour voir DSK en Depardieu. La première image du tournage le laissait déjà pensé, ces nouvelles photos le confirment. Pour son prochain film, Abel Ferrara a choisi de ne pas coller à tout prix à l'affaire du Sofitel. Il l'avait déjà fait savoir : son film sera fortement inspiré par l'affaire DSK, mais les personnages ne devraient pas porter les mêmes noms. Pas de cheveux grisonnants pour notre Obélix national, qui a enfin retrouvé le chemin des studios après le scandale de son exil fiscal belge et de sa citoyenneté russe.

Jacqueline Bisset pour remplacer Isabelle Adjani

L'un des acteurs les mieux payés de 2012 devait initialement donner la réplique à Isabelle Adjani, choisie pour incarner l'épouse meurtrie Anne Sinclair. Mais l'actrice a préféré quitter le bateau, jugeant ce film comme une "intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités". Si jusqu'à présent, le mystère demeurait quant au nom de celle qui la remplacerait, il se dissipe. Il s'agit de l'anglaise Jacqueline Bisset. Le tournage de ce long-métrage, intitulé pour le moment June Project, devrait être terminé d'ici cet été.

Gérard Depardieu
Marseille saison 2 : Gérard Depardieu critique le PSG et... Netflix
Marseille saison 2 : les supporteurs de l'OM refusent de faire de la pub pour la série
Marseille : Netflix commande une saison 2, Twitter sous le choc
Gérard Depardieu : héros d'une série interdite aux moins de 16 ans en Russie
voir toutes les news de Gérard Depardieu Découvrir plus d'articles